Janvier Grondin dresse son bilan de sa session parlementaire
L'adéquiste porte-parole de la Société d’assurance automobile du Québec, Janvier Grondin, se dit satisfait du recul de la ministre des Transports, Julie Boulet, dans le dossier de la sécurité routière. Le député de Beauce-Nord trouve « qu’il était clair que la population ne voulait pas de cette réglementation sur le taux d’alcoolémie à 0,05 et nous l’avons fermement défendue ».
Ce projet de loi a été voté le 19 décembre dernier à l'Assemblée national. Québec demeure la seule province qui permet un taux d'alcool de 0,08. Cette loi comprend une nouveauté en obligeant les automobilistes à utiliser des pneus d'hiver. Dès l'automne prochain, les pneus d'hiver devraient être obligatoires pour tous les véhicules entre le 15 novembre et le 15 avril.
Il comprend d'autres mesures : des projets pilotes de radars photo, interdiction du téléphone au volant, des sanctions plus sévères pour les délinquants de la route, des limiteurs de vitesse pour les véhicules lourds, un accès graduel à la conduite, puis une Interdiction des messages publicitaires vantant la vitesse au volant
Faits saillants 2007
Par voie de communiqué de presse, le député Grondin a rappelé les réalisations obtenues pour son comté en 2007 dont l’ouverture du tronçon de l’autoroute 73 entre Saint-Joseph et Beauceville. « 36 millions ont été versés sur nos routes provinciales. De plus, 500 000 $ de la ministre auront été dépensés sur l’ensemble de notre réseau routier municipal, et ce, sans compter les sommes allouées pour le prolongement de l’autoroute 73 ».
De plus, il a souligné que 400 000 $ iront à la sauvegarde du patrimoine beauceron ainsi qu’au support des artistes de la région.
Poursuit ses pressions
Le député entend poursuivre ses pressions pour permettre aux municipalités de Beauce-Nord de faire avancer des projets locaux et régionaux tel l’assainissement des eaux et le dossier de la piste cyclable pour Robert-Cliche. Il a aussi mentionné que 270 organismes communautaires se seront partagés la somme de 84 070 $ tirée du programme soutien à l’action bénévole dans la dernière année.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.