Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un militaire de Saint-Georges tué en Afghanistan

durée 06h10
24 janvier 2008
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un premier militaire beauceron a été tué et deux autres soldats ont été blessés hier à la suite de l'explosion d’un blindé en sol afghan. Originaire de Saint-Georges, le nom du soldat a été retenu pour le moment selon le souhait de la famille. L’identité du militaire sera publiée un peu plus tard ce que nous apprenait hier en après-midi Ville de Saint-Georges.

Le militaire tué devient ainsi le 78e Canadien à mourir en Afghanistan, et le 13e Québécois. Des 34 décès survenus en Afghanistan dans la dernière année, 27 d’entre eux se sont produits lors de telles attaques.

L'accident est survenu mercredi après-midi, à 13h40, heure locale, alors que les soldats participaient à une opération d'ouverture de route dans la région. Le soldat est mort et deux autres ont été blessés hier après-midi en Afghanistan lorsqu’une mine artisanale a explosé au passage lorsque leur véhicule blindé léger LAVIII a heurté une bombe artisanale dissimulée sur une route du district de Panjawii, à 35km au sud-ouest de la ville de Kandahar, en Afghanistan.

Soulignons que près de 25 militaires de Saint-Georges sont actuellement en Afghanistan.

Rappelons que l’attentat mortel d’hier est survenu au lendemain du dépôt d’un rapport d’un groupe d’experts indépendants sur l’Afghanistan favorisant un prolongement de la mission canadienne en Afghanistan.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AP
    André Paquet
    temps Il y a 16 ans
    Si les Américains sont dans la merde on est pas oubligé de donner de nos vies!
  • M
    Marc
    temps Il y a 16 ans
    C'est donc vrai que les politiques américaines ont un impact jusque chez nous. Elles vont même jusqu'à tuer nos enfants sans compter les 50 milliards déjà dépensés dans cette campagne pour sauver le monde qui n'a aucun sens et dont le cout doublera en très peu de temps comme nous l'annoncera notre gouvernement en faisant semblant de pleurer. Pendant ce temps, il y a plus d'un million d'enfants ici même au Canada qui sont sous le seuil de la pauvreté et plusieurs ont à peine un seul repas par jour. De plus, il ne faut quand même pas être bête. Si une armée aussi puissante que l'était l'URSS n'avait même pas réussit à vaincre les Talibans, comment le Canada peut-il avoir la prétention de réussir? À moins que le but n'ait jamais été de vaincre mais plutôt de faire vendre des armements !!! Touché ???
  • M
    Marc
    temps Il y a 16 ans
    Par ailleurs, l'excellent reportage suivant à Radio Canada dépeint clairement la situation en Afghanistan comme sans issue et nos soldats se font tuer 4 fois plus que les autres. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/international/carte-interactive/reportages/2008/01/31/001-1071.shtml Le brigadier général Gaston Côté disait lui même qu'une personne tuée génère 10 nouveaux ennemis. Comment le premier ministre Harper peut imaginer nous faire croire que nous allons sauver le monde à mourir et vider les finances du Canada là bas? Qui seront les gagnants? Les seuls pour qui cette guerre au bout du monde à un sens sont les lobbeyistes des armes? Et si le premier ministre Harper voulait vraiment sauver le monde, il daignerait parler du Darfour et du Kenya en Afrique où les innocents meurent pas centaines de milliers.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...