Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé poursuit son bout de chemin

durée 00h00
13 mars 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le projet de Coopérative de santé dans la MRC Robert-Cliche a déjà atteint près du tiers de l’objectif de membres que le comité provisoire s’était fixé pour la première année, et ce, en près d’un mois. La sensibilisation se poursuivra de plus belle en mars et avril pour faire rallier le plus de gens possible à la cause.

Michel Roy, président du comité provisoire avait fait le vœu que 1500 membres adhèrent au cours de la première année du projet. Les cinq présentations publiques en un mois ont permis l’adhésion de 415 membres à ce jour.

Selon le comité provisoire, la population a redemandé de nouvelles soirées d’information. Trois nouvelles dates s’ajoutent à l’horaire pour de nouvelles soirées d’information.

Les nouvelles présentations auront lieu à la salle communautaire, située au 390, avenue principale, Saint-Jules le 31 mars prochain à 19h. Une autre soirée aura lieu à Saint-Frédéric à la salle communautaire, située au 850, rue de l’Hôtel de Ville, le 9 avril à 19h. Une autre séance se tiendra à Saint-Joseph au Chalet du parc municipal, situé au 57, rue Martel, le 14 avril prochain à 19h.

Importants appuis financiers
D’autre part, la Coopérative a reçu la confirmation de l’appui de trois partenaires financiers majeurs pour la réalisation du projet. Le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec ainsi que le Fonds de développement des entreprises d’économie sociale appuieront financièrement le projet. Les différentes sommes investies seront dévoilées prochainement.

À la retraite d’ici 5 ans
Ce projet de coopérative a pris naissance afin de garantir l’accessibilité aux soins de santé dans la MRC Robert-Cliche. D’ici cinq ans, la moitié des treize omnipraticiens qui oeuvrent sur le territoire de la MRC auront pris leur retraite. La MRC est déjà en déficit de six médecins donc le portrait pour 2012 est inquiétant.

Pour adhérer
Toute personne qui réside ou qui a son médecin de famille sur le territoire de la MRC Robert-Cliche peut devenir membre de la coopérative. Pour ce faire, les citoyens peuvent se présenter dans une des caisses Desjardins de la MRC pour y compléter le formulaire et payer leur cotisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...

durée Hier 8h00

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage? L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle. « C'est comme une vente de garage, mais vous ...