<!----><!----><!----><!----><!----><!----><!----><!----><!---->Excès de vitesse coûte 1255 $ à un conducteur de Saint-Georges
Les policiers du Service de police de Saint-Georges ont donné leur première amende dans le cadre du nouveau Code de la Sécurité routière entré en force le 1er avril. Dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h10, un automobiliste a donc reçu une amende de 1255 $ et 14 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse.
La police de Saint-Georges a donc intercepté un conducteur allant au-dessus des 135 kilomètres/heure dans une zone de 50 km/h sur la 90e Rue. Il a reçu une amende de 990 $ incluant des frais de 255 $ et de 10 $ pour le CAVACS.
Grands excès de vitesse
Selon les données du Ministère des Transports du Québec, chaque année sur les routes du Québec, la vitesse tue 250 personnes et en blesse plus de 11 000 autres. Le MTQ souhaite renverser cette tendance avec des sanctions plus sévères en vigueur depuis le 1er avril pour contrer les grands excès de vitesse.
Un conducteur commettra un grand excès de vitesse lorsqu'il dépassera de 40 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 60 km/h ou moins; de 50 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de plus de 60 km/h et d'au plus 90 km/h; de 60 km/h ou plus la limite de vitesse permise dans une zone de 100 km/h.
Par rapport aux sanctions précédentes, le nombre de points d'inaptitude sera doublé; le montant de l'amende sera doublé ou triplé selon le nombre d'infractions pour grands excès de vitesse inscrit au dossier du conducteur.
De plus, cette condamnation sera inscrite pendant 10 ans à son dossier. Un conducteur qui serait intercepté de nouveau pour un autre grand excès de vitesse au cours de cette période pourrait faire face à des sanctions encore plus sévères.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.