Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Gaël Giguère

« Faire de la musique, pour moi, ça a tout le temps été libérateur » — Gjije

durée 18h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Passionné de musique depuis ses 12 ans, Gaël Giguère s'est enfin lancé et ses chansons sont désormais disponibles sur les plateformes de streaming sous le nom de Gjije

Le Georgien de 28 ans a d'abord publié une chanson en 2022 qu'il avait réalisée en une seule journée. « J'étais très inspirée la journée où je l'ai faite. J'ai dû travailler 16 ou 17 h pour la terminer », a-t-il raconté en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Cependant, il a ensuite décidé de prendre le temps de bien préparer son retour pour pouvoir se démarquer et faire la promotion de son travail. 

Cette année, il souhaite publier une chanson toutes les deux semaines. « Je vais le faire pendant un bout, pour voir ce que ça donne. » La première est sortie le 26 janvier, la deuxième sera disponible dès demain, le 9 février.

Proche de la musique depuis toujours

« Faire de la musique pour moi ça a tout le temps été vraiment libérateur. Tous les moments dans ma vie où ça allait pas nécessairement comme je voulais. » 

« J'ai commencé quand j'avais environ 12 ans. Je faisais des chansons avec mon micro à 15 $, ça sonnait pas très bien », a-t-il confié en riant. Il a ensuite arrêté pendant quelque temps avant de revenir avec du rap québécois lorsqu'il était en secondaire 4. À l'époque, il diffusait ses enregistrements sur MySpace.

Après le secondaire, Gaël a choisi de se concentrer sur ses études et sa carrière professionnelle. Il revient aujourd'hui dans la musique parce qu'il se sent prêt. « Aujourd'hui je suis arrivé à une étape de ma vie où j'ai les moyens et plus le temps, ma vie est plus stable, je peux plus me concentrer sur ma passion pour la musique. »

Inspiré de nombreux style et artistes différents, il estime qu'une bonne chanson « ça se définit surtout par une belle mélodie, par quelque chose qui est le fun à écouter. » C'est donc ce qu'il souhaite faire ressentir dans ses oeuvres. 

Pour en savoir plus sur son processus artistique et ses chansons, visionnez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération. C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient ...

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc. La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région. L'appel au service lui est venu «dès la 3e ...

Une journée festive au profit des Amputés de guerre

La Journée festive organisée par les deux amies Johanie Breton et Katherine Fecteau au profit de l'Association des Amputés de guerre aura lieu dans une semaine. Léa, la fille de Katherine Fecteau, est âgée de deux ans et demi et est née sans avant-bras gauche. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle ...