Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rencontre

André Gilbert cultive l'Art du paysage depuis 25 ans

durée 16h15
31 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

André Gilbert est le propriétaire de l'Art du paysage, une entreprise d'aménagement extérieur qu'il a fondé en 1999 à Saint-Éphrem. 

Il a commencé à travailler dans ce domaine dès l'âge de 12-13 ans et il a tout de suite eu la piqûre. Il a donc fait une formation en horticulture et quelques contrats avant de revenir en Beauce pour retrouver ses racines. C'est à ce moment-là qu'il a créé son entreprise, à partir de rien, avec son ex-femme.

« Ça a commencé tout petit, mais la réponse était bonne. Les gens de Saint-Éphrem nous ont beaucoup encouragés quand on a commencé », a-t-il confié en entrevue avec EnBeauce.com. « D'année en année, on a grandi. (...) On s'est aussi équipé de mieux en mieux. » Pour se rapprocher du marché, André s'est installé à Saint-Georges il y a quelques années.

Son travail consiste à faire la conception des plans en fonction des besoins des clients, puis de réaliser les aménagements paysagers. 

« Ce qui me plaît dans ce métier-là c'est le côté très créatif (...) et un autre avantage que j'aime beaucoup c'est de travailler à l'extérieur. »

Pour en savoir plus sur son parcours et sa passion, visionnez l'entrevue vidéo complète ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Beauce Carnaval: la passion transmise de génération en génération

Jacques Vallée, président de Beauce Carnaval, a récemment fait le transfert à ses enfants pour que l'entreprise familiale suive la nouvelle génération. C'est d'ailleurs son propre père, Florian Vallée, qui a fondé cette entreprise d'amusement en 1953. Il a commencé par animer un petit manège au Lac Poulin. « Les gens capotaient, ils n’avaient ...

Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc. La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région. L'appel au service lui est venu «dès la 3e ...

Une journée festive au profit des Amputés de guerre

La Journée festive organisée par les deux amies Johanie Breton et Katherine Fecteau au profit de l'Association des Amputés de guerre aura lieu dans une semaine. Léa, la fille de Katherine Fecteau, est âgée de deux ans et demi et est née sans avant-bras gauche. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle ...