Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

«Les jeunes, c'est pas juste l'avenir, c'est le présent» — Samuel Poulin

durée 18h00
3 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

« Je dis souvent à mon gouvernement, les jeunes, c'est pas juste l'avenir, c'est le présent. À tous les jours, on a des jeunes qui vont à l'école, qui vont au secondaire, qui vont au cégep, qui vont un peu partout. Notre devoir, c'est de leur donner tous les outils pour réussir. »

C'est ce qu'a déclaré le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, alors que viennent d'être lancées les consultations publiques pour la jeunesse, qui se tiennent à travers le Québec jusqu'en novembre prochain.

Ces consultations ont pour objectif de recueillir les besoins, les ambitions et les préoccupations des jeunes — particulièrement les jeunes de 12 à 35 ans —, des acteurs du milieu de la jeunesse, des ministères et organismes publics ainsi que des chercheuses et chercheurs à travers le Québec pour établir les bases du prochain plan d'action jeunesse gouvernemental, a indiqué le député.

Cet examen permettra de s'exprimer sur sept axes d'intervention, soit l'emploi, l'entrepreneuriat, l'environnement, la culture, l'éducation, la santé et la citoyenneté. 

« Je suis convaincu que c'est le Québec dans son ensemble qui bénéficiera des échanges qui se dérouleront tout au cours de la tournée », a soutenu Samuel Poulin.

Pour le territoire de Chaudière-Appalaches, l'audience publique aura lieu à Lévis le 10 octobre.  Pour participer en personne, il faut s'inscrire à l'avance sur le site du Secrétariat à la jeunesse (consultation.quebec.ca/processes/consultationjeunesse). On peut également répondre au questionnaire en ligne ou déposer un mémoire.

Par ailleurs, EnBeauce.com a profité de cet entretien vidéo pour aborder des dossiers de l'heure en santé dans la région, soit l'arrivée de nouveaux médecins, l'agrandissement de l'urgence du centre hospitalier de Saint-Georges, l'ouverture de la Maison des aînés de Saint-Martin et la fermeture temporaire de la Maison Gilles-Carle à Saint-René.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juin 2024

Plus de 211 000 $ octroyés pour des projets etcheminois

Faisant suite au conseil des maires du 12 juin 2024, la MRC des Etchemins a annoncé des subventions totalisant plus de 211 000 $ accordées pour soutenir différents projets sur son territoire. Parallèlement, la MRC a également annoncé l’embauche de deux nouveaux employés, faisant déjà partie de l’équipe depuis quelques semaines ainsi qu'une aide ...

1 juin 2024

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 50,9 milliards $ en 2023-2024

Le gouvernement fédéral a terminé l’exercice 2023-2024 avec un déficit de 50,9 milliards $. À la même période d’avril à mars de l'exercice précédent, le déficit avait été de 41,3 milliards $. Les recettes publiques ont augmenté de 13,7 milliards $, ou 3,2 %, pour atteindre 444,8 milliards $, reflétant une hausse des recettes de l'impôt sur le ...

29 mai 2024

«Je dois mettre de l’avant les intérêts supérieurs de notre région» — Samuel Poulin

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a réagi aux récentes déclarations de l'Union des producteurs agricoles concernant le prolongement de l'autoroute 73 sur le territoire de la ville de Saint-Georges. « Nous avons respecté notre engagement et je suis allé chercher les sommes pour le prolongement de l’autoroute 73. C’est suivant les pressions ...