Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo

Pierre-Luc Siméon: quatre ans de passion au service des Condors

durée 18h00
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Arrivé en tant qu'entraîneur adjoint des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre-Luc Siméon a donné quatre ans de sa vie dans le seul but de développer la filière hockey dans la Beauce.

Deux finales plus tard, le Montréalais devenu Beauceron d'adoption part vers de nouvelles aventures, avec des souvenirs pleins la tête.

« J'ai aidé Pier-Alexandre Poulin et toute son équipe à mettre l'équipe sur pied au départ, à faire les entraînements, et deux ans plus tard c'est Jonathan Ferland qui a pris l'équipe en charge et je l'ai aidé à mener l'équipe le plus loin possible », a-t-il expliqué à EnBeauce.com. 

« Comme il y avait beaucoup à faire, je me suis aussi occupé des relations de presse, des résumés de match, des résumés vidéo. J'ai aussi donné du temps pour faire des infographies, être sur les réseaux sociaux, etc. Le but était de créer toute une communauté autour des Condors et de faire parler de nous. »

Pour Pierre-Luc Siméon, venir en Beauce aura été un grand changement puisqu'il vivait à Longueuil, proche de Montréal. Mais le projet Condors l'a vite enthousiasmé, surtout avec l'accompagnement du Cégep Beauce-Appalaches.

« Ce qui m'a attiré, c'était surtout le fait que l'équipe soit gérée par le Cégep Beauce-Appalaches. Je savais que c'était une organisation solide, notamment avec les Condors de football, donc je voulais faire partie de ça. Puis c'était le fun de démarrer un nouveau programme et de voir ensuite où il en serait quatre ans après », a complété l'ancien entraîneur adjoint.

Plus qu'un nouveau défi, le passage de Pierre-Luc Siméon au sein de l'organisation des Condors aura été aussi, selon lui, une façon de se faire des amis et de rencontrer de belles personnes.

« C'est fou à dire, mais je me suis fait des amis. Les jeunes que j'ai accompagnés sont devenus des hommes. On est huit mois par année ensemble, donc souvent dans l'autobus, les jeunes se confient et racontent leurs problèmes personnels. Cela va vraiment plus loin que juste le hockey, on développe de belles relations. »

Concernant les partisans des Condors, les familles et les joueurs, Pierre-Luc Siméon n'a pu retenir quelques larmes au moment d'aborder ce sujet. Il apparaît très reconnaissant de ce que chaque personne a pu lui apporter et ne regrette qu'une chose, ne pas avoir pu soulever un trophée avec ce groupe.

« Quand je suis arrivé ici, c'était pour le hockey, mais les fans de Saint-Georges sont tellement accueillants que j'ai déménagé ma famille et on a fait deux nouveaux Beaucerons dans la région. Je voudrais vraiment remercier les partisans pour les quatre dernières années, mais aussi les parents des joueurs, ceux de l'Académie et bien sûr les joueurs. Merci à tous, je souhaite une longue vie aux Condors et vous souhaite bon succès », a-t-il conclu, très ému.

Il est possible de retrouver l'intégralité de notre entrevue vidéo avec Pierre-Luc Siméon ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une pleine église pour l'abbé Laval Bolduc

Plus de 300 personnes ont assisté, hier, à une messe spéciale marquant le Jubilé de diamant sacerdotal de l'abbé Laval Bolduc. La cérémonie s'est déroulée en l’église Saint-François d'Assise de Beauceville, en présence de membres de la famille, d'amis et de plusieurs prêtres collègues de la région. L'appel au service lui est venu «dès la 3e ...

Une journée festive au profit des Amputés de guerre

La Journée festive organisée par les deux amies Johanie Breton et Katherine Fecteau au profit de l'Association des Amputés de guerre aura lieu dans une semaine. Léa, la fille de Katherine Fecteau, est âgée de deux ans et demi et est née sans avant-bras gauche. Pour pouvoir grandir comme les autres et découvrir un grand nombre d'activités, elle ...

Marie-Philip Poulin sera accueillie au sein de l'Ordre national du Québec

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin recevra l'insigne de Chevalière de l'Ordre national du Québec, vient d'annoncer le premier ministre François Legault, par voie de communiqué de presse. La hockeyeuse, quadruple médaillée olympique, comptera parmi «les femmes et les hommes d'exception» qui recevront cette reconnaissance, constituant la plus ...