Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreux services impactés

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

durée 12h00
27 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture. 

La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les équipements sportifs. 

Camp de jour

Pour le Camp de jour, le service sera offert sur les sites du centre sportif Lacroix-Dutil et au parc des Sept-Chutes. Le parc Caron sera quant à lui inaccessible en raison des travaux réalisés par le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE). 

Pour le nombre de place disponible, la Ville informe qu'il sera semblable à l'année dernière et l'accès aux bâtiments demeurera possible. 

Évasion jeunesse

Le programme Évasion jeunesse ne sera pas offert lors de la saison estivale 2024 puisqu’il ne sera pas possible d’entretenir les lieux pendant la grève.

Cours de natation

Si cette activité ne compte pour le moment pas d'inscription, la Ville a ajouté réfléchir à une possible offre aquatique, dans le cas où la demande serait présente.

« Le conseil municipal, considérant les enjeux et impacts financiers présents et à venir sur l’ensemble de sa structure salariale, demande la collaboration et la compréhension de tous les citoyens », peut-on lire en fin de communiqué. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une nouvelle image de marque pour Tourisme Etchemins 

Les administrateurs de la MRC des Etchemins ont profité du lancement de la saison estivale 2024, mardi au Club de Golf Lac-Etchemin, pour dévoiler la nouvelle image de marque touristique et les actions promotionnelles à venir.  La vision portée par le nouveau sigle de Tourisme Etchemins est de mettre en lumière la diversité et la richesse que la ...

15 mai 2024

Saint-Georges autorise près de 24,3 M$ en travaux de construction en avril

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce mardi 14 mai, avoir autorisé 194 permis de construction et de rénovation au cours du mois d’avril pour une somme de 24 319 767 $. Ces travaux permettront, entre autre, l’addition de 15 unités de logement sur le territoire. Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin est l'un des projets les ...

14 mai 2024

Le Motel Royal tombe enfin sous le pic des démolisseurs

Personne ne devrait verser de pleurs à Beauceville de voir disparaître le Motel Royal, dont la démolition a commencé hier sur le site du boulevard Renault. Le bâtiment, qui était dans un état délabré, devrait faire place à un édifice de trois étages, comportant 14 logements, selon le projet des promoteurs Carol et David Bolduc. Rappelons que ...