Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture officielle du centre de rénovation Rona de Saint-Henri

durée 15h24
11 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Pierre-Luc Lafrance, Rédacteur en chef

L’Outilleur S.E.C.., la division quincaillerie du leader en alimentation animale Agri-Marché de Saint-Isidore, procédait le 7 août à l’inauguration officielle d’un nouveau centre de rénovation de la bannière RONA à Saint-Henri. 

Le nouveau commerce situé au 2739, route du Président-Kennedy était en construction depuis quelques mois déjà. La succursale RONA de Saint-Henri, qui était anciennement sise sur la rue Principale et connue sous le nom Matériaux Fortier ainsi que la boutique de décoration Décor Emballe-Moi et L’Outilleur Agricole de Saint-Henri, une quincaillerie spécialisée pour producteurs agricoles, sont maintenant regroupés dans ce nouveau commerce d’une superficie de plus 15 000 pieds carrés. La nouvelle succursale RONA a permis la création d’une dizaine d’emplois alors que sa construction représente un investissement total de plus de 2 millions de dollars.  

« Notre nouveau centre de rénovation nous permettra de mieux servir notre clientèle avec le regroupement sous un même toit des trois commerces complémentaires. Les gens de Saint-Henri auront maintenant accès plus facilement à une foule de services spécialisés et à plus de 30 000 produits de quincaillerie. Le nouveau magasin divisé en boutique spécialisé nous permet mieux répondre aux besoins de notre clientèle à travers un concept renouvelé, alors que le service demeure notre priorité » explique Michel Dulac, directeur de la division L’Outilleur s.e.c.  « Nous voulons offrir ce qu’il y a de mieux en matière de rénovation et de construction à la population de Saint-Henri et des environs, aux entrepreneurs ainsi qu’à notre clientèle agricole » précise Patrice Brochu, président d’Agri-Marché et de L’Outilleur S.E.C.

Le nouveau magasin vise à simplifier la vie des bricoleurs de tous âges en leur offrant sous un même toit tout ce qu’il leur faut pour réaliser leurs projets. Le nouveau centre de rénovation, s’étalant sur un large plancher de vente, comprend plusieurs départements spécialisés : peinture, couvre-planchers, quincaillerie, moulures; salle de bain ainsi qu’un département complet pour les producteurs agricoles. On y retrouve aussi une salle de coupe et un centre jardin. La boutique de décoration arborant le nouveau concept « ambiance » de RONA, propose un large éventail de produits et services spécialisés en aménagement intérieur. Le magasin offre également à ses clients une cour de matériaux qui est dotée d’un entrepôt permettant le service à l’auto, à l’intérieur. 

« Les propriétaires et le personnel du Centre de rénovation L’Outilleur sont véritablement animés par la passion de servir la clientèle de Saint-Henri. Le nouveau magasin offre tous les avantages d’une grande surface, avec un grand nombre de produits exclusifs et des conseils spécialisés qui permettent aux clients de réaliser tous leurs projets, grands ou petits », dit Robert Dutton, président RONA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge