Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouveautés pour le réseau de covoiturage Sur le pouce!

durée 00h00
12 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En prévision de la rentrée scolaire qui s'en vient et dans le but de faciliter l’adhésion à son réseau de covoiturage et de faire de plus en plus d’adeptes, Sur le pouce! s’est tout dernièrement doté d’un formulaire d’inscription en ligne sur son site Internet.

Dans l’optique d’offrir plus de possibilités aux personnes sans transport et de permettre à ceux qui possèdent un véhicule de réduire leur facture d’essence, Sur le pouce!, un projet du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, mise sur l’accessibilité d’Internet pour encourager les gens à covoiturer et faciliter le recrutement de nouveaux conducteurs. « De plus en plus de gens sont branchés et avoir un mode d’inscription en ligne s’est avéré nécessaire. Toutes les informations nous parviennent directement et rapidement, et de là, il est facile de réaliser des jumelages entre conducteurs et passagers », explique Annie Poulin, coordonnatrice de Sur le pouce!.

Un formulaire en ligne et une tournée des écoles.
Par ailleurs, avec la rentrée qui amène son lot de besoins en transport pour la clientèle étudiante du territoire, madame Poulin fera une tournée de promotion du service Sur le pouce! dans les établissements scolaires de la région. Elle tiendra un kiosque à plusieurs endroits en août et en septembre :

• 15 et 18 août : Cégep Beauce-Appalaches
• 21 août :  Centre de formation professionnelle Pozer
• 2 septembre : Centre universitaire des Appalaches
• 3 septembre : Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC)
• 3 septembre :  Centre de formation professionnelle Les Bâtisseurs

Pour les centres d’éducation aux adultes de la CSBE, vous pouvez vous informer à l’administration de votre école ou encore communiquer directement avec Sur le pouce!

Ce sera l’occasion pour les étudiants de poser leurs questions sur le fonctionnement du réseau et de s’inscrire pour offrir ou demander un transport. « Que le trajet que vous faites soit de courte ou de longue distance, que vous vous transportiez sur des horaires réguliers ou non, je vous invite à vous inscrire au réseau. Plus Sur le pouce! aura de possibilités de transport, plus nous répondrons aux besoins des gens », insiste Mme Poulin.

Rappelons que le service offert par Sur le pouce! est rendu possible grâce à la participation financière du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, d’Emploi-Québec, du Centre local d’emploi de Saint-Georges, du ministère des Transports par l’entremise du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif en milieu rural et à la collaboration de la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour de plus amples informations sur le réseau de covoiturage Sur le pouce! ou pour vous inscrire à son concours Moi j’gagne à covoiturer!, rendez-vous au www.surlepouce.ca ou contactez Annie Poulin au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge