Catherine Leblanc nouvelle présidente de la Chambre de commerce
Les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges ont élu hier, lors de leur assemblée générale annuelle, leur nouvelle présidente pour la prochaine année. La présidente sortante Catherine Vachon laisse sa place à son homonyme Catherine Leblanc, qui aura de nouveaux défis à relever.
Catherine Leblancest originaire de la Gaspésie, mais elle habite la Beauce depuis «suffisamment longtemps pour avoir obtenu sa citoyenneté beauceronne», plaide-t-elle. Après avoir étudié le droit à l’Université Laval, elle s’exile quelque temps à Rimouski pour travailler au Ministère de la Justice. Elle est alors approchée en 2008 par Roger Beaudry qui lui offre un poste d’avocate … à Saint-Georges de Beauce. Après une hésitation, qu’elle qualifie tout de même somme toute d’assez modérée, elle accepte le poste et ce fut «le début d’une histoire d’amour avec la Beauce».
Outiller les entrepreneurs d’ici dans un monde de technologie
La nouvelle présidente souhaite poursuivre de la continuité du travail réalisé lors de la dernière année. Son objectif premier sera de sensibiliser les entreprises beauceronnes à l’importance du web : référencement, boutiques en ligne, réseaux sociaux, etc.
«On reçoit beaucoup de questionnements de nos membres sur l’adaptation et l’utilisation des technologies de communication et de l’information. Lors de mon mandat, il sera impératif de répondre à ces questions.»
La Chambre de commerce compte s’y prendre de multiples façons pour atteindre cet objectif, notamment en organisant des conférences et des formations sur le thème de la technologie. La première aura lieu le 10 octobre prochain, et sera donnée par Jean Nadeau.
Également à l’agenda, l’organisation d’un débat électoral le 25 octobre, en vue des prochaines élections municipales à Saint-Georges, «Si on a plus d’un candidat à ce moment», de blaguer André Boily, directeur. Aussi, la venue de Philippe Couillard, le chef du Parti libéral du Québec, le 31 octobre prochain.
Un C.A complet
Il restait quelques postes à combler au sein du conseil d’administration pour l’année 2013-2014. En plus de Mme Leblanc, il sera aussi composé de Catherine Veilleux (1ère vice-présidente), Marie-Hélène Lepage (2e vice-présidente), Jean-François Trudel (secrétaire), Jean-François Morin (trésorier) et Catherine Vachon (présidente d'office).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.