Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 500 membres pour le réseau de covoiturage Sur le pouce!

durée 16h12
6 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) profite de la Semaine nationale du covoiturage, qui a lieu du 6 au 10 octobre pour souligner que son réseau de covoiturage Sur le pouce! prend de l’expansion. En effet, l’organisme a procédé à l’embauche d'une agente de répartition, en plus d’avoir franchi la barre des 500 membres.

Une nouvelle agente de répartition permettra d’augmenter les heures du service téléphonique de Sur le pouce!, les lundis, mercredis et vendredis jusqu'à 19 h. Le CJEBS souhaite mieux répondre aux besoins des demandeurs de transport.

Le réseau compte déjà 500 membres. Le 500e, Émilie Banville, témoignant des aspects positifs de son inscription au réseau. « Trouver un transport pour se rendre à l'école ou au travail, n’est pas toujours simple. En offrant du covoiturage, j’aide des gens. Et de mon côté, ça me permet de payer une partie de mes frais d’essence », mentionne-t-elle.

Un impact pour la société
Le réseau souhaite inciter les gens de la région à avoir conscience de ses déplacements. Parmi les avantages du covoiturage, on note les impacts positifs sur l'environnement. Un véhicule moyen produirait entre quatre et cinq tonnes de gaz carbonique par année. L’aspect économique est aussi un facteur non négligeable. Selon le réseau, un conducteur peut réduire les coûts d'utilisation de son véhicule de 1000 $ à 3000 $ annuellement.

Soulignons aussi que le covoiturage facilite les déplacements de la main-d’œuvre éloignée, les étudiants et autres usagers ne possédant pas de véhicule. Le covoiturage réduit le trafic routier sur les heures de pointe.
Comme le souligne le slogan de Sur le pouce!, opter pour le covoiturage, c'est une idée branchée et payante!

Moi j'gagne à covoiturer!
Le concours Moi j'gagne à covoiturer! se terminera le 31 octobre prochain. Les conducteurs qui s'inscrivent au réseau de covoiturage Sur le pouce! obtiendront automatiquement une participation au tirage de trois bons d'essence d'une valeur de 100 $ chacun. Pour avoir une chance de gagner, les gens peuvent s’inscrire dès maintenant, directement en ligne au www.surlepouce.ca et accédez à toute l'information sur le service de covoiturage et son fonctionnement. Soulignons que les offres et demandes de transport y sont mises à jour quotidiennement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge