Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Treize employeurs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches recrutent de nouveaux talents à Paris

durée 09h04
12 décembre 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un nombre record de 43 entreprises du Québec, dont 13 établies dans les régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, ont pris part à la 9édition des Journées Québec qui s'est déroulée du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Paris.

Organisées par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles, en collaboration notamment avec Québec International, les Journées Québec offrent aux employeurs d'ici une formule de recrutement international clé en main.

Cette édition des Journées Québec a remporté un vif succès auprès des candidats européens. Près de 1 400 personnes ont été rencontrées par les employeurs et ces derniers ont réalisé plus de 2 440 entrevues. Soixante-quinze embauches ont été confirmées sur place et d'autres embauches se feront au cours des prochains mois.

Les 13 employeurs de Québec et de la Chaudière-Appalaches sont revenus enchantés de leur mission de recrutement qui visait à pourvoir des postes dans des secteurs ciblés comme l'hôtellerie et la restauration, les technologies de l'information et des communications, la finance, les sciences de la vie et les technologies de la santé et l'usinage.

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, est ravie du succès grandissant que remportent les Journées Québec : « L'étroite collaboration entre le Ministère et les partenaires régionaux permet de développer une formule adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de chaque région. La rareté de la main-d'œuvre spécialisée est une réalité des entreprises de Québec et de la Chaudière-Appalaches. Voilà pourquoi le recrutement international s'avère une solution gagnante de plus en plus utilisée par les employeurs d'ici ».

Selon Québec International, la croissance économique régionale maintiendra un rythme soutenu au cours des prochaines années, ce qui stimulera le marché de l'emploi. Les occasions d'emplois dans les domaines en croissance, les salaires concurrentiels et les conditions de vie favorables sont autant de facteurs qui permettent à la région de Québec et à celle de la Chaudière-Appalaches d'attirer de la main-d'œuvre internationale qui lui permet de combler certains de ses besoins.

De l'information sur la mission de recrutement et sur les secteurs d'activité vedettes de la 9édition est disponible sur la page Facebook (www.facebook.com/JourneesQuebec) et dans le site Web www.journeesquebec.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge