Quatre projets totalisant 191 M$ pour Groupe Canam
Structal-construction métallique lourde (Structal), un segment d’affaires de Groupe Canam inc. participera à quatre projets totalisant plus de 191 M$ au Canada et aux États-Unis.
Il s’agit d’un nouvel aréna à Edmonton, d’un toit rétractable pour le Arthur Ashe Stadium, d’une charpente d’acier pour un pavillon du centre académique de médecine affilié à l’Université de New York et la fabrication et le montage des composantes d’acier de la tour Tower C.
Rogers Place — Nouvel aréna d’Edmonton
Structal a reçu un ordre d’exécution des travaux pour l’achat de l’acier qui servira à construire la charpente du nouvel aréna Rogers Place et le centre de divertissement s’y rattachant.
D’une capacité d’accueil de 18 640 spectateurs, l'aréna, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2016, sera le domicile des Oilers d’Edmonton.
Les usines de Groupe Canam situées à Calgary, AB et à Saint-Gédéon, QC participeront à la fabrication des composantes d’acier. Les livraisons débuteront en août 2014 et s’échelonneront jusqu’au troisième trimestre de 2015.
Arthur Ashe Stadium — Un toit rétractable
Par ailleurs, Structal exécutera des travaux portant sur l’achat de l’acier et la fourniture de services préconstruction et de dessins pour la construction d’un toit rétractable pour le Arthur Ashe Stadium.
Rappelons que Société a participé à la construction de la charpente originale de ce stade dont l’ouverture a eu lieu en 1997.
Les livraisons débuteront en septembre 2014 et s’échelonneront jusqu’en mai 2015.
Kimmel Pavilion — NYU Langone Medical Center
Turner Construction a accordé à Structal le contrat pour la réalisation de la charpente d’acier du pavillon Kimmel du centre académique de médecine Langone affilié à l’Université de New York.
Il s’agit d’un bâtiment de 23 étages situé dans la ville de New York. L’ouverture du pavillon, d’une superficie de 78 968 mètres carrés (850 000 pieds carrés), est prévue en 2017. Les livraisons débuteront en janvier 2015 pour se terminer en novembre de la même année.
Tower C — Hudson Yards
Dans le cadre du projet de réaménagement Hudson Yards, Tutor Perini Corporation a accordé à Structal le contrat pour la fabrication et le montage des composantes d’acier de la tour Tower C.
Il s’agit d’un immeuble de 47 étages situé dans la ville de New York. L’ouverture de la tour, dont la superficie atteint 157 936 mètres carrés (1,7 million de pieds carrés), est prévue en 2015.
Ce projet doit respecter un échéancier de construction très serré et la fabrication des composantes d’acier est en cours dans les usines situées à Saint-Gédéon, QC, Point of Rocks, MD et à South Plainfield, NJ. Les livraisons débuteront en mars 2014 pour se terminer au début de 2015.
Dans l’ensemble, les prestations comprennent des services de conception-ingénierie, dessin détaillé, modélisation des données du bâtiment (BIM), gérance du projet ainsi que la fabrication et le montage des composantes d’acier.
« Ces contrats démontrent que l’expérience de l’équipe de Structal est reconnue non seulement sur le marché de la construction de bâtiments à vocation sportive, mais également sur celui de la construction d’immeubles de grande hauteur, a commenté Peter Frantz, vice-président senior de Structal-construction métallique lourde. Notre feuille de route dans cette catégorie comprend des immeubles prestigieux tels le Cira Centre à Philadelphie (29 étages) et le 1000 De La Gauchetière à Montréal (51 étages) a-t-il ajouté. »
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.