La foire de commerce de Saint-Frédéric attire des centaines de visiteurs
Le comité organisateur de la deuxième édition de la Foire commerciale de Saint-Frédéric est particulièrement fier du succès obtenu le dimanche 25 mai dernier. En effet, des visiteurs de toute la région de Chaudière-Appalaches s’étaient donné rendez-vous à la chambre de commerce locale afin de découvrir les commerçants et détaillants de la petite municipalité.
Selon M. Stéphane Champagne, président de la Chambre de commerce, « L’expérience a permis aux commerçants de se faire connaître et d’établir des liens entre eux. Nous avons reçu neuf nouveaux exposants et fait adhérer de nouveaux membres. C’est très positif alors nous planifions déjà une prochaine édition en 2016 ».
La trentaine d’entreprises et organismes qui y ont pris part se sont dits enchantés de la participation du public. Mme Pauline Jacques, commerçante membre du comité organisateur, mentionne « Nous avons eu une très belle journée, les gens étaient de bonne humeur, chaleureux et on a eu du plaisir ensemble. Merci à la chambre de commerce de nous donner une aussi belle visibilité; félicitations aux exposants et à la belle jeunesse, on voit que la relève est présente. »
Par ailleurs, soulignons qu’une vingtaine de prix d’une valeur totale de 600 $ ont été tirés parmi les visiteurs, et ce, afin de les remercier de leur présence. La municipalité de Saint-Frédéric a, quant à elle, remit des pousses d’arbres. Également, animation, dégustations et remise de bons de réduction étaient au rendez-vous. Évidemment, les enfants y étaient aussi les bienvenus, alors qu’on offrait de les maquiller.
En somme, ce fut à une journée festive et rassembleuse. La population de la région a participé en grand nombre et ce fut pour eux l’occasion idéale pour découvrir les commerces de Saint-Frédéric.
En terminant, mentionnons que le comité organisateur était formé de plusieurs commerçants de Saint-Frédéric. Le groupe les « Frédéricois en action » et les membres de la Chambre de commerce locale en faisait aussi parti.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.