Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des anniversaires célébrés en grand à Saint-Prosper

durée 17h41
15 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Un souper-spectacle hautement rassembleur a eu lieu ce samedi soir dernier à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. On y a souligné les 50 ans de la Chambre des commerces de l’est de la Beauce, les 40 ans de l’exposition commerciale de Saint-Prosper, les 30 ans du Théâtre Ganoué ainsi que les 20 ans de la fondation du Village des Défricheurs, qui sont tous trois des initiatives de la Chambre de commerce. « Il y a de quoi fêter ».

Les administrateurs de la Chambre de commerce ont organisé cette soirée afin de souligner l’apport précieux des bénévoles qui donnent du temps sans compter pour assurer le succès de ces quatre regroupements. La présidente, Mme Suzanne ainsi que Guillaume Rodrigue, permanent pour la chambre des commerces, ont commencé à travailler sur l’organisation de cette soirée il y a six mois. D’ailleurs, l’animateur de la soirée, Guillaume Rodrigue, est très impliqué de sa communauté, il a remporté le concours Je prends ma place édition 2009 pour la région Chaudière-Appalaches.

Lors du souper-spectacle, les 170 convives ont la chance d’entendre et de voir Martin Fontaine. Rappelons que Martin Fontaine avait tenu l’affiche au Capitole de Québec pendant de nombreuses années interprétant Elvis Story.
Une soirée de cette ampleur ne peut avoir lieu sans la précieuse collaboration des commanditaires, telle que la Caisse du sud de la Beauce, la Caisse populaire du Plateau des Appalaches ainsi que le groupe ESSOR.

Trois initiatives rassembleuses
L’Exposition régionale de Saint-Prosper, qui a lieu chaque année, regroupe une cinquantaine d’exposants de différents secteurs comme l’artisanal, le commercial et l’industriel. Tout au long de l’exposition, il y a des spectacles, des tirages de voyage, des chansonniers, des tournois de whist, des bingos, des soirées dansantes, des activités pour enfants, etc. Cette exposition est gratuite ainsi que la plupart des activités. 

Le Village des Défricheurs est en fait, la reconstitution d’un village ancien qui représente la vie rurale québécoise du XIXe siècle. Il est composé d’une douzaine de vieux bâtiments qui ont été restaurés, dont une maison ancestrale, un manoir, une boutique de forge et une petite école de rang. Les bâtisses contiennent plusieurs objets d’époque. De plus, une visite guidée menée par un expert vêtu en costume d’époque est offerte à tous. Le Village des Défricheurs se trouve au 3821, 8e rue (Route 204) à Saint-Prosper. Il vous est possible de communiquer avec eux au 418-594-6009 ou au 1 866-594-6009 ou tout simplement visiter leur site internet : http://www.village-des-defricheurs.qc.ca

Le Théâtre du Ganoué est un théâtre d’été aménagé à l’intérieur d’une grande qui date du début des années 1980. Il présente trois pièces différentes durant la saison estivale mettant en vedette des troupes de la région. C’est justement un organisme sans but lucratif qui favorise la diffusion de l’art théâtral de la région Chaudière-Appalaches. Pour plus d’information, il vous est possible de communiquer avec eux au 418-594-5000 et ils sont situés sur le site du Village des Défricheurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié le 5 mai 2025

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge