Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rendez-vous à ne pas manquer en Chaudière-Appalaches

durée 08h12
23 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les acteurs socioéconomiques de la région sont conviés au Rendez-vous stratégique et intersectoriel de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches. Cet événement s’échelonnera sur deux jours soit le 16 avril au Campus de l’UQAR à Lévis et le 21 avril au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Sous les thèmes : «Les ressources humaines : une source d’énergie précieuse » et «S’engager et se lancer dans l’action » que se dérouleront respectivement la première et la deuxième journée de mobilisation.

Les présidents d’honneur sont Clément Samson, président de la Caisse populaire Desjardins de Lévis, et Richard Faucher, directeur des ventes et marketing ADS/Texel. Selon ce dernier, le succès de l’entreprise beauceronne repose sur la force de l’équipe, son fort sentiment d’appartenance et une fierté profonde. « Nos décisions, nos actions et nos réflexions s’appuient sur des valeurs fortes telles l’intégrité, la créativité et l’engagement sincère. De plus, notre organisation fait face à des défis de taille : mondialisation, crise économique et pénurie de main-d’œuvre. Il est donc indispensable que notre organisation s’ouvre sur l’extérieur, qu’elle cultive et encourage le maillage et le partenariat. Les défis qui nous attendent demandent un meilleur réseautage et comme l’expression le dit : “Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!” », a commenté M. Faucher.

Cet événement est dédié aux nombreux défis que la Chaudière-Appalaches devra relever au cours des prochaines années. Il sera donc question de la démographie, la rétention et le recrutement de la main-d’œuvre. La programmation des deux journées vise à permettre aux participants d’approfondir leur compréhension des grandes tendances et leur connaissance des outils et des initiatives régionales réalisés au cours des dernières années. 

Le Rendez-vous stratégique intersectoriel de main-d’œuvre en Chaudière-Appalaches se veut une occasion de renforcer des liens et favoriser l’émergence de réseaux, de partenariats et de projets innovateurs en Chaudière-Appalaches.

Cette initiative régionale est soutenue par l’Agence de la santé et des services sociaux Chaudière-Appalaches, le Campus de l’UQAR à Lévis, la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec en Chaudière-Appalaches, la Table éducation de la Chaudière-Appalaches, la Commission scolaire des Navigateurs, le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles et les caisses populaires de Bienville et de Lévis.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, visitez le site Internet : www.strategiemaindoeuvrechaudiereappalaches.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L’inflation s’est établie à 1,9 % au Canada et à 2,2 % au Québec en juin

Le rythme de l’inflation s’est accéléré en juin au pays, selon Statistique Canada, notamment parce que les consommateurs ont payé plus cher pour certains biens durables comme les véhicules neufs et d’occasion. L’indice des prix à la consommation a augmenté de 1,9 % d’une année à l’autre en juin au Canada, ce qui représente une accélération par ...

Publié hier à 10h00

Le tournoi « L’Annuel en affaires » du CEB réunit 264 golfeurs

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu ce vendredi 11 juillet la 43e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », au Club de Golf Saint-Georges, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire sous le thème « Bâtir une région ». L’événement a attiré 264 golfeurs avec des départs le matin et l’après-midi. Les participants ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Mont Adstock officiellement mis en vente pour assurer sa pérennité

La Coopérative de solidarité récréotouristique du Mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf dans les Appalaches, est désormais officiellement en vente. Cette décision marque une nouvelle étape dans le processus de redressement financier entamé ce printemps, alors que la Coopérative fait face à une dette de plus de ...

app-store-badge google-play-badge