Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le Conseil économique de Beauce a dressé un bilan plutôt négatif de la dernière année. Pour la première fois en 20 ans, les quatre indicateurs de la vitalité économique du secteur ont connu une baisse au cours de la même année. Si la valeur des livraisons a décliné de 7 %, les investissements à l’intérieur des entreprises ont chuté de 25 %. De plus, le nombre d’emplois manufacturiers a lui aussi diminué de 7 % alors que les exportations ont connu une baisse de 12 %. Richard Poulin a assisté à la conférence de presse du CEB et a préparé le reportage qui suit.
Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région.
Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...
C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $.
Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...
La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril.
De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et 179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.