Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée bénéfique pour des commerces à la rue

durée 00h00
12 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Méga Vente de garage qui a eu lieu samedi et dimanche, dans la municipalité de Beauceville à remporter un franc succès. Plusieurs vendeurs et acheteurs se sont mis de la partie pour cette activité. Le soleil tapant de ce dimanche a su mettre le bonheur dans le visage des vendeurs qui se préparaient à une deuxième journée de vente de garage pour la fin de semaine. Installés à de multiples endroits sur le territoire de Beauceville, ces vendeurs de la région ainsi que quelques autres provenant de régions extérieures formaient alors la piste multifonctionnelle de vente. «Noir de monde», voilà l'expression ce qui peut le mieux décrire la popularité de l’événement.  Les gens intéressés pouvaient, lors de cette journée, se procurer dans les stations-services et dépanneurs des cartes du circuit indiquant les points de vente de la journée. En gros, un vrai rallye à l’achat! Plus de 3600 cartes ont été données.

Plusieurs personnes avaient réservé cette journée à l’achat de matériel. Non rare les automobilistes qui arrêtaient à chaque coin de rue pour aller fouiner les stands d’objets divers. «Ma femme me fait arrêter à presque tous les coins de rue.  Jamais la ville n’a été aussi longue à traverser (rires).» a dit Jules Gagnon.

Une île bondée de gens!
Les habitants de la région étaient de même invités à poursuivre leurs recherches d’achats en se rendant sur l’Île Ronde de Beauceville pour participer au Méga Rassemblement, là où plusieurs autres kiosques de trouvailles et d’antiquités étaient installés. En effet, plus d’une soixantaine de vendeurs s’y trouvaient, offrant des objets de toutes sortes (bijoux, vêtements, accessoires de cuisine, chaises, articles de sport et de musique, etc.).  Le Méga Rassemblement de l’Île célébrait en plus leur deuxième année de vente.

La responsable des divisions de la vie communautaire de la ville de Beauceville,  Weena Bouchard, se voyait comblée de la réussite de l’événement. «Cette vente est exceptionnelle. Puisque l’Île est appelée le cœur de la ville, je suis heureuse qu’on puisse le démontrer aujourd’hui!  Moi qui voulait créer un happening, c’est réussi.»

Cet événement était le deuxième des Week-ends animés de la municipalité. Plusieurs services tels les cantines, l’animation musicale et les navettes  étaient offerts pour combler tous les gens qui participaient à la Méga Vente.   

Aussi familiale que commerciale
Bien que les commerçants aient trouvé chaussures à leurs pieds durant cette fin de semaine,  les nombreuses familles ont pu se réjouir d’une activité familiale à faire puisque l’Île Ronde comportait quelques jeux et divertissements pour amuser les enfants. «Bien que les commerces se réjouissent, il ne faut pas oublier que notre but premier est de créer une ambiance familiale et amusante pour tous. Nous recommencerons l’année prochaine, c’est certain», de conclure Mme Bouchard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

app-store-badge google-play-badge