Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale prolonge la période de candidatures pour « Présents pour les jeunes »

durée 13h59
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de l’intérêt suscité par la seconde édition des comités régionaux Présents pour les jeunes, la Banque Nationale prolonge d’une semaine sa période de mise en candidature afin de permettre à des projets inspirants en élaboration de se prévaloir de ce tremplin.

Ainsi, les organismes à but non lucratif (OBNL) et les écoles de niveaux primaire et secondaire de partout au Canada qui bouillonnent de centaines d’idées auront jusqu’au vendredi 24 octobre 17 heures pour présenter leur projet jeunesse au www.bnc.ca/comites.

Les lauréats pourront bénéficier d’un appui financier pouvant atteindre 15 000 $. Cela est sans compter l’engagement bénévole des employés de la Banque Nationale qui pourront aussi participer au succès des initiatives retenues en y investissant temps, cœur et talent. À terme, c’est 1 M$ additionnel qui sera versé pour soutenir la jeunesse (0 à 25 ans) dans trois secteurs d’activité : santé/mieux-être, éducation et éveil des passions. Ce montant s’ajoute aux 12 M$ consacrés par la Banque à la jeunesse au cours des cinq dernières années pour l’éducation, les soins de santé et de nombreuses autres initiatives.

Dès la fin de la période de mise en candidature, 12 comités régionaux Présents pour les jeunes étudieront avec soin les dossiers proposés pour soutenir l’engagement, le talent, l’audace, la vision et la détermination d’ici.

Rappelons que, l’an dernier, 50 000 jeunes au pays ont été rejoints et ont gagné en confiance, en fierté et en estime d’eux-mêmes par la concrétisation des 104 projets qui sont devenus réalité.

Présents pour les jeunes

Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d'organismes canadiens par l'entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s'articule son implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de ses contributions est consacrée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge