Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

TVCogéco dévoile ses couleurs

durée 00h00
12 septembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TVCogéco a présenté sa programmation automnale et sa nouvelle facture visuelle lors d’un lancement officiel tenu mardi soir à La Cage aux Sports. Quelques nouveautés s’ajoutent cette année à la programmation qui débute le 18 septembre prochain afin de mieux répondre aux besoins de la population. 

Les nouveautés
L’émission sportive Mise au Jeu animée par Richard Poulin qui traite des actualités de la ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et du CRS EXPRESS revient cette année avec une nouvelle formule. Tous les mardis à 11h30, l’émission sera enregistrée devant public en direct de La Cage aux Sports.

 Les capsules de 15 minutes Tel Quel permettront aux gens qui filment des événements régionaux avec une qualité suffisante de les diffuser. Cette initiative va accroître la diversité et rendra compte de ce qui se passe chez nous, selon le directeur de TVCogéco Beauce-Amiante, André Marcoux.

D’autres nouveautés s’ajoutent à la grille horaire, mais proviennent du réseau Cogéco Câble, qui compte 15 stations locales. La série Agir pour demain intéressera toute la famille avec ses conseils écologiques et environnementaux. Les changements climatiques, la consommation responsable sont quelques-uns des thèmes qui y seront abordés. Les jeunes ne sont pas en reste, puisque quelques émissions leur sont dédiées comme Xskatera, Jeunes de la rue et Télé-Kino.

Les incontournables de retour
L’émission de reportages traitant de l’actualité de la Beauce et de l’Amiante, Autrement vu, revient pour la 3e saison avec l’intention de suivre davantage les dossiers chauds de la région, comme celui de l’autoroute 73. La journaliste et animatrice, Émilie Mathieu, souligne que le volet humain de l’émission hebdomadaire, où les rencontres avec des personnalités marquantes d’ici sont à l’honneur, sera préservé.

L’émission musicale Chanson Via Country, le Bingo, la messe, le conseil municipal de Saint-Georges, les parties de hockey de la Ligue junior majeur du Québec et d’autres classiques sont également de retour cette saison.

Le directeur de TVCogéco Beauce-Amiante, André Marcoux, en poste depuis janvier 2006, était fier de présenter sa première programmation complète. Il soutient qu’il est important d’assurer la continuité, mais qu’il mise davantage sur le développement de projets, d’émissions et d’initiatives d’ici. André Marcoux souhaite que les gens s’identifient à leur télévision régionale et rappelle que 60% du contenu est produit localement.


Julie Beaudoin
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

durée Hier 15h00

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

durée Hier 10h00

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...