Le 25e Souper des jeunes gens d’affaires du CEB, qui s’est tenu jeudi, a permis à plus de 405 personnes d’entendre le parcours de l’homme d’affaires Marc-Antoine Cantin, président de l’entreprise SBI, spécialisée dans la fabrication de poêle à bois. En 1999, Marc-Antoine 24 ans et son frère âgé de 26 ans partent à la recherche d’une entreprise afin de se lancer en affaire. Après de multiples recherches, les deux frères, originaires de Repentigny, deviennent les propriétaires majoritaires de FX Drolet de Québec, une entreprise détenue entre autres par l’homme d’affaires beauceron Rolland Veilleux. FX Drolet, qui comptait 30 employés et qui réalisait un chiffre d’affaires de 6M$ en 1999, a enregistré des ventes de l’ordre de 42,5 M$ en 2009 et totalise maintenant plus de 220 employés dont 50 à La Guadeloupe et Lac-Etchemin. Richard Poulin a assisté au souper et résume les propos du conférencier.
Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce.
La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies.
Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...
Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale.
Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026.
Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...