Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des entreprises beauceronnes parmi les finalistes du Grand Prix du tourisme Desjardins

durée 09h50
25 février 2015
Véronique Veilleux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les finalistes de la 30e édition des Grands Prix du tourisme Desjardins de la Chaudière-Appalaches sont maintenant connus. Quelques entreprises beauceronnes en font parties.

Pour une quatrième année, plus de 85 entreprises ont participé à la formule d’évaluation sur Internet. De ce nombre, 45 entreprises ayant atteint un minimum d’évaluations de la part des visiteurs et ayant complété un dossier de candidature sont maintenant finalistes. De plus, 11 entreprises se retrouvent finalistes dans la nouvelle catégorie Mention site Internet.

Dans cette nouvelle catégorie, les finalistes beaucerons sont le Circuit CLB de Courir la Beauce de Saint-Georges, le Musée de l'Aviation de Sainte-Marie, Niaspisca de Sainte-Marie et Zone Toxic, Le délire du savant fou de Beauceville. Le Circuit CLB de Courir la Beauce de Saint-Georges est également en nomination dans Festivals et évènements touristiques. Le Camping Parc de la Chaudière de Scott est finaliste pour la catégorie Hébergement – Camping, alors que le Boisé du Vigneron à la cache à Maxime de Scott se retrouve dans celle Hébergement — Résidences de tourisme.

L’évaluation s’est faite entre le 23 juin 2014 et le 8 février 2015. Les entreprises participantes devaient remettre un coupon de participation aux visiteurs ayant consommé chez eux. Ceux-ci pouvaient ensuite se rendre sur le site internet du grand prix du tourisme pour remplir le formulaire d’évaluation de l’entreprise qu’ils avaient visitée. À la fin de la période d’évaluation, les entreprises ayant obtenu le plus haut taux d’appréciation de leurs visiteurs et les meilleures notes pour leur dossier seront lauréates dans les 15 catégories.

Il faut mentionner que la région de Chaudière-Appalaches est la seule au Québec à inviter ses visiteurs à participer à évaluer les entreprises dans le cadre du concours. Durant la période d’évaluation des entreprises, 12 900 visiteurs y ont participé. De ce nombre, quatre personnes gagnantes ont remporté un forfait d’une valeur de 500 $ valide dans les entreprises participantes de leur choix.

Les grands gagnants seront dévoilés le 10 avril prochain lors du Gala des Grands Prix du tourisme qui aura lieu à La Cache à Maxime de Scott. Avec cet évènement, Tourisme Chaudière-Appalaches tient à souligner l’importance de participer à l’événement touristique de l’année. « On ne connait jamais assez notre région qui, avec fierté, est l’une des plus grandes et diversifiées. C’est pour cette raison qu’avec notre formule habituelle, nous vous invitons à venir rendre hommage à tous ces bâtisseurs du monde touristique », mentionne Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 1700 travailleurs étrangers et étudiants internationaux à venir en Beauce

Selon un récent sondage réalisé par Beauce-Centre  économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux sont attendus en Beauce d’ici la fin de  l’année 2023. Ceci se répartit en 755 immigrants pour le territoire de Beauce-Sartigan, 740 autres pour ...

durée Hier 9h15

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans lors d'une fête le 24 septembre. L’évènement s’est déroulé à la salle Desjardins du Centre Frameco de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le comédien, auteur et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Denis Bouchard a présenté sa conférence « L’éloge des accidents (ou ...

23 septembre 2022

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...