Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emploi-Québec maintient son partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches

durée 14h02
5 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une 2e année consécutive, Emploi-Québec et Développement PME Chaudière-Appalaches allient leurs ressources et leurs expertises afin de répondre à un besoin présent des entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches en terme de formation et de perfectionnement 

Soutenir l'offre d'activités de formation et de perfectionnement partout en Chaudière-Appalaches
Pour l’année 2006-2007, Emploi-Québec octroiera près de  90 000 $ afin de soutenir l’offre d’activités de formation et de perfectionnement partout en Chaudière-Appalaches dans les créneaux suivants : l’innovation, la productivité, l’exportation et les approvisionnements.

« En établissant ce partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches, Emploi-Québec entend soutenir le développement des compétences des travailleurs stratégiques des entreprises de la région et ainsi contribuer à leur croissance.  De cette façon, nous désirons favoriser le maintien en emploi d’un grand nombre de travailleurs des entreprises manufacturières, partout en Chaudière-Appalaches » commente madame Andrée Morin, directrice régionale par intérim d’Emploi-Québec.

L’aide financière octroyée par Emploi-Québec servira plus principalement à la tenue d'activités de sensibilisation sur les meilleures pratiques en affaires (MPA), présentées en collaboration avec le Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ainsi qu’à l’offre d’une quinzaine de formations accessibles et adaptées aux besoins des PME. Parmi les thèmes exploités par ces activités, nous retrouvons :  la logistique douanière, les approvisionnements stratégiques, la conception et le design industriel, les moteurs de performance pour les PME, le Kaïzen, les 6 Sigma, la relève entrepreneuriale, etc.

Ce partenariat rendra également possible la tenue de programmes de type « réseau » sur le territoire de Chaudière-Appalaches, dont :
Réseau Performance Innovation  qui permettra aux PME participantes de passer d’une organisation statique à une organisation capable de se transformer rapidement et efficacement.

Réseau C-TPAT qui consiste en une revue exhaustive des procédures et des mesures de sécurité mises en place à chacune des étapes de la chaîne logistique des entreprises.

Réseau Accès Grande-Bretagne qui s’adresse aux PME souhaitant se préparer à saisir les opportunités sur les marchés à fort potentiel que représentent l’Angleterre et l’Irlande.

Réseau Approvisionnement Stratégique  qui vise à transformer la fonction achat ou approvisionnement en un avantage concurrentiel par le biais d’une gestion stratégique des approvisionnements.

« Développement PME C-A est heureux de pouvoir compter sur le renouvellement du financement d'Emploi-Québec et ainsi de contribuer au perfectionnement de la main-d’œuvre manufacturière. L'an dernier, grâce entre autres au soutien d'Emploi-Québec, nous avons été en mesure d'offrir environ 37 activités de sensibilisation et de perfectionnement rejoignant un total de 347 entreprises manufacturières, soit environ 600 participants » souligne madame Roselyne Guillemette, directrice – communication & perfectionnement, chez Développement PME Chaudière-Appalaches.

Pour plus d’information concernant nos activités de formation et de perfectionnement, veuillez contacter Mme Lucie Côté au (418) 839-8786 poste 221 ou via courriel au lucie.cote@developpement-pme.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge