Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle ressource pour les entreprises du secteur agricole et agroalimentaire!

durée 13h58
30 octobre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de la Société de développement économique mariverain (SDEM) et maire de la Ville de Sainte-Marie, M. Harold Guay, a annoncé ce matin la mise en place du Cent re de service R&D de Chaudière-Appalaches. Ce nouveau centre, qui s’installera au CIME de Chaudière-Appalaches, travaillera en étroite collaboration avec le Groupe Conseil R&D Agricole & Agroalimentaire du Québec et desservira les entreprises de Chaudière-Appalaches.

« La mise en place de ce centre de service cadre parfaitement avec la mission du CIME qui est de stimuler et d’accroître l’accès au savoir pour les entreprises manufacturières, notamment celles du secteur agricole et agroalimentaire », a précisé M. Guay.

Concrètement, cette nouvelle ressource aura le mandat d’informer les entreprises agricoles et agroalimentaires des subventions et crédits d’impôt reliés à la recherche et au développement et de prendre une part active dans la préparation et le suivi de leurs demandes pour se prévaloir de ces sommes disponibles pour elles.

« Beaucoup d’entreprises agricoles et agroalimentaires de notre région font déjà de la R&D sans savoir qu’elles peuvent bénéficier de subventions et crédits d’impôt pour leur travail. Dans un contexte de mondialisation des marchés, les entreprises doivent prendre tous les moyens nécessaires pour demeurer compétitives et améliorer leur productivité. Avec la venue du Centre de service R&D de Chaudière-Appalaches, nous donnons un outil supplémentaire à nos entreprises pour améliorer leur performance », a ajouté M. Guay.

La mise sur pied de ce Centre de service a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Sainte-Marie, de Desjardins, des CLD de La Nouvelle-Beauce, de Lotbinière, de Bellechasse, de la Société de développement économique de Lévis, d’Emploi-Québec et du Groupe Conseil R&D.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 31 octobre 2025

La Fromagerie la Pépite d'or présentée par le directeur Nick Fortin

Ouverte le 31 juillet 1995, la Fromagerie la Pépite d’or célèbre cette année son 30e anniversaire. C’est donc l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette entreprise fièrement beauceronne. Nick Fortin travaille à la Fromagerie à Saint-Georges depuis huit ans. À titre de directeur, il continue de faire vivre le rêve des six producteurs laitiers ...

Publié le 31 octobre 2025

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges ferme ses portes

Le magasin Meubles Léon de Saint-Georges fermera ses portes. Un avis de vente de fermeture a été publié aujourd'hui sur la page Facebook du commerce. La bannière s'était installée sur la 127e rue en 2013. Au moment de publier cet article, le propriétaire de l'endroit, Jean-Olivier Doyon, n'avait pas retourné l'appel laissé par EnBeauce.com.

app-store-badge google-play-badge