Opération Nez rouge bientôt de retour
Opération Nez rouge a lancé hier sa campagne 2006, ce qui rappelle que l’hiver, le temps des Fêtes et les nombreuses occasions de célébrer arrivent à grands pas! La campagne de sensibilisation à la sécurité routière en matières de facultés affaiblies a, cette année, l’humoriste Claudine Mercier comme porte-parole. Pour le temps des Fêtes, «l’Opération Nez rouge, c’est la bonne manière de partir!». Dès le début du mois de novembre, différentes publicités seront diffusées avec ce slogan afin de sensibiliser les gens à ne pas conduire en état d’ébriété, à planifier leur retour à la maison et à ne pas laisser leurs proches conduire avec les facultés affaiblies.
Le service de raccompagnement sera de retour sur les routes canadiennes pour la 23e année et sera présent en décembre dans 7 provinces du pays. Plus de 90 communautés pourront bénéficier du service tous les jeudis, vendredis et samedis du mois de décembre. L’organisation a rappelé que depuis 1984, les bénévoles de Nez rouge ont effectué 1 205 894 raccompagnements au Canada et que tous les dons recueillis sont remis à des organismes locaux liés à la jeunesse et au sport amateur.
Nouveauté
Desjardins Assurances générale a mis sur pied une nouvelle façon de contacter les services de l’Opération Nez rouge en créant la ligne 1-866-DESJARDINS. Les fêtards de toute la province pourront l’utiliser sans frais. Cette ligne a été créée afin de rendre encore plus accessible le service. L’organisation mentionne toutefois que les numéros locaux fonctionneront également comme les années précédentes.
La campagne de recrutement des raccompagnateurs bénévoles débutera officiellement le 4 novembre. L’an dernier, ce sont plus de 44 383 Québécois qui ont fait du bénévolat pour Opération Nez rouge. Les gens intéressés peuvent s’inscrire via Internet au www.operationnezrouge.com ainsi que dans les Caisses Desjardins et les points de services de la SAAQ. Pour plus d’information, appelez au 228-8964 pour la région de Saint-Georges et le 387-6444 ou le 387-6888 pour la région de Sainte-Marie.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.