Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Georgesville a une nouvelle entente de travail

durée 14h37
19 juillet 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction de l’hôtel Le Georgesville et le Syndicat des Métallos (section locale 9400) ont annoncé aujourd’hui la ratification d’une nouvelle entente de principe. Les quelque 70 employés du centre de congrès ont adopté le récent contrat de travail dans une proportion de 100 %. Celui-ci sera d'une durée de six ans.

Dans un communiqué de presse, les deux parties stipulent que les négociations ont eu lieu dans un « climat de respect mutuel ». L’entente prévoit des augmentations salariales, une bonification des avantages sociaux ainsi que le changement de clauses normatives. Les deux parties ne veulent pas révéler la nature des hausses salariales.

« Il y a quand même eu des gains appréciables. Lorsqu’il y a 100 % des gens qui votent pour une proposition, on ne peut difficilement demander mieux », commente Réal Valiquette, coordonnateur du Syndicat des Métallos.

Dans le contexte économique ayant aussi durement frappé le domaine hôtelier en province ainsi que la Beauce, le renouvellement d’un contrat de travail est une bonne nouvelle en soi pour la pérennité du Georgesville d’après M. Valiquette. Cette nouvelle entente viendra à échéance le 31 décembre 2017.

Avec 100 % de l’appui des travailleurs, il s’agit d’un paradoxe avec ce qui s’est produit en 2007 où les deux parties ont été en conflit de travail pendant trois mois.

Au moment de mettre sous presse, EnBeauce.com n’avait pu joindre le directeur général de Hôtel Le Georgesville, Alain April.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

Publié le 15 décembre 2025

Saint-Joseph-de-Beauce: une date d'ouverture annoncée pour le McDonald's

Le nouveau restaurant McDonald's situé sur la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à 11 h. C'est ce qui a été confirmé ce lundi par la propriétaire, Chantal Ross. Il s'agit ainsi du quatrième restaurant de la franchise pour la Beauceronne qui détient également le restaurant de Lac-Mégantic et les deux de ...

app-store-badge google-play-badge