Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nathalie Grégoire présente les trois ingrédients essentiels à la vitalité de toute entreprise

durée 14h34
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Lors de la 17e édition de la Soirée des Sommets, la directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, Nathalie Grégoire, a partagé à l’assistance composée de gens d’affaires son histoire en tant qu’entrepreneure.

Son parcours parsemé de défis lui a permis de déterminer qu’en entreprise l’efficacité se veut au service de la transformation. 

Dès son jeune âge, celle-ci arpentait avec son père les allées de l’imprimerie l’Éclaireur qu’il dirigeait à l’époque. Sa curiosité pour le milieu l’a amenée à commencer sa carrière en 1984, à l’âge de 19 ans, dans cette même entreprise. Au fil des ans, elle a développé cette fibre entrepreneuriale qui l’anime encore aujourd’hui, alors qu’elle dirige les destinées de la plus importante imprimerie de l’Est-du-Québec. Elle représente pour la communauté beauceronne un exemple éloquent d’une femme d’affaires persévérante, audacieuse, visionnaire et déterminée.  

« Nathalie Grégoire est une réelle source d’inspiration. Nous avons devant nous une femme et une entrepreneure accomplie et inspirante avec une volonté de fer. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de nous livrer son témoignage et de nous transmettre sa passion contagieuse pour l’entrepreneuriat », déclare le président du CLD Robert-Cliche, Serge Jacques.

En effet, c’est avec enthousiasme que la femme d’affaires a partagé son histoire, en toute humilité. Son parcours et sa vision lui ont permis de retenir trois ingrédients miracles essentiels à la vitalité de toute entreprise, soit avoir de bons clients, s'entourer de bons partenaires d'affaires et finalement s'entourer de gens de talents entièrement dédiés à oeuvrer avec efficacité.

« Jai toujours été impressionnée par la force de nos gens à se réinventer, à se dépasser face à l’adversité. Ses qualités m’ont beaucoup inspirée tout au long de ma carrière », souligne Mme Grégoire. 

Elle a également mis en valeur cinq grands principes d’efficacité qui ont porté l’entreprise là où elle est aujourd’hui : la rigueur, la formation, la communication, le service à la clientèle et l’innovation. Devant ces principes, Nathalie Grégoire conclut qu’en entreprise, il faut non seulement avoir des objectifs ambitieux, réalisables et stimulants, mais aussi s’entourer de gens de cœur qui avancent dans la même direction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

durée Hier 8h00

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...