Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois commerces de la santé emménageront ensemble dans un bâtiment de la 150e rue

durée 15h44
19 avril 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Clinique familiale, la pharmacie Gérald Lambert et Pro-physio emménageront ensemble cet automne dans un nouveau local de plus de 22 000 pieds carrés situé sur la 150e rue appartenant au promoteur immobilier Lesva.

Les propriétaires de ces trois commerces spécialisés dans le domaine de la santé se sont consultés avant de décider de louer chacun un local du nouveau bâtiment dont la construction sera terminée cet automne. « Il s'agit d'un projet commun », explique le copropriétaire de Pro-physio, Bernard Morin. « Depuis de nombreuses années, nous collaborons tous les trois ensemble. Je tenais à ce qu’ils viennent avec nous », ajoute le Dr Marc Dion du Groupe de médecins de famille (GMS).

« De plus en plus, les médecins, les infirmières, les pharmaciens et les physiothérapeutes se consultent et travaillent ensemble pour offrir un meilleur service aux clients », renchérit le propriétaire de la pharmacie, Gérald Lambert qui confirme par la même occasion l'embauche de deux autres pharmaciens. Mentionnons également que des bureaux de consultation seront installés dans la pharmacie qui quintuplera sa superficie.

En plus des services de physiothérapie, d'ostéopathie et de réadaptation physique, Pro-physio, dont le local passera de 1 400 pi² à 2 100 pi², offrira désormais de l'ergothérapie et de l'acupuncture. « Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe multidisciplinaire », mentionne M. Morin. De son côté, la Clinique familiale accueillera deux travailleurs sociaux et des psychologues au sein de son équipe.

Aménagement du nouveau bâtiment

La Clinique familiale occupera le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Les deux autres commerces seront accessibles à l'aide d'un ascenseur. « Ce nouvel édifice est beaucoup plus adapté à nos besoins. Nous aurons désormais deux bureaux pour les sans rendez-vous, ce qui augmentera le nombre de patients que l’on peut rencontrer. Les perfusions et les prélèvements se feront aussi dans cette nouvelle construction », poursuit M. Dion.

La centaine de places de stationnement et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite représentent aussi des avantages non négligeables pour les trois commerçants.

De plus, le promoteur Lesva rechercherait deux autres locataires reliés au domaine de la santé.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    cel
    temps Il y a 8 ans
    Enfin de nouveaux locaux, se ne sera pas un luxe...tellement plus approprié, vieux bâtiment qui n'a pas été trop entretenu; les médecins devaient vivre dans des bureaux avec encore du tapis...!!!!
  • PO
    P-O
    temps Il y a 8 ans
    Parfais ça. Il va juste manquer une SAQ pour compléter le coin de la 150e pis on est en business!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...