Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Acheter ou louer ?

durée 06h00
3 mai 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Louer ou acheter ? Si tout est une question de choix, les avantages d'une location sont nombreux.

Je ne vous apprends rien en affirmant que la valeur de revente d'un véhicule acheté se déprécie rapidement. Avec une location, plus de problèmes. De plus, vous conduisez toujours un véhicule neuf, pour beaucoup moins cher.

Par exemple : vous achetez un véhicule de 25 000 $, financé sur 5 ans, pour un paiement mensuel de 425 $. Le même véhicule en location, beaucoup plus équipé, pourrait vous coûter aussi peu que 300 $. N'oubliez pas que la garantie du fabricant demeure toujours en vigueur. Finies les mauvaises surprises en cas de bris. Souvent, même les changements d'huile sont gratuits.

Vous direz que si vous louez un véhicule, il ne vous appartient pas. Mais si vous l'achetez avec financement, il ne vous appartiendra que lorsque le dernier paiement aura été effectué...

En cas d'accident, c'est votre compagnie d'assurance qui entre en jeu et lorsque vous remettez le véhicule à la fin de la location, vous n'êtes pas pénalisé. Si le véhicule vous appartient et a été accidenté, sa valeur de revente est moindre.

Lorsque le contrat prend fin, vous devez rapporter le véhicule dans son état initial. Les légers bris découlant d'une utilisation normale sont acceptés. Évidemment, si votre chien a mangé la moitié d'un siège, vous devrez consulter vos assurances, comme si le véhicule vous appartenait.

Autre avantage : contrairement à un achat, en louant, les compagnies ou travailleurs autonomes peuvent se voir rembourser 100 % des taxes. À la fin du bail, vous n'aurez payé les taxes que sur le montant de location et non sur la valeur réelle du véhicule.

Comme pour la durée du contrat, le kilométrage à inclure est ajustable. Je conseille d'ajouter 5000 kilomètres de plus afin d'éviter un dépassement.

Vous êtes aux études ou avez un travail temporaire ? En louant, vous n'aurez pas à honorer un paiement pendant plusieurs années.

Tout bien considéré, louer un véhicule garantit véritablement la paix d'esprit. Je sais de quoi je parle : j'ai 30 ans d'expérience dans le domaine de l'automobile et j'ai toujours loué mes véhicules. Venez en discuter avec moi chez Saint-Georges GM.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nado
    temps Il y a 8 ans
    Prendre ses sources d'un vendeur automobile c'est comme demander à un restaurateur si sa nourriture est bonne... un opinion qui n'est surtout pas biaisé lol Il y a tellement de clauses variables à la location qui peuvent faire varier le prix final.

    En passant, même si le paiement mensuel d'un véhicule loué peut s'avérer moindre, il ne faut pas oublier que le véhicule à une valeur de revente. Donc, ce n'est pas 425$ mensuel... Louer un véhicule neuf c'est tout simplement de payer pour sa dépréciation.
  • M
    Mike
    temps Il y a 8 ans
    Louer un véhicule peut être avantageux pour quelqu'un qui veut toujours avoir un véhicule neuf et qui veut toujours avoir des paiements .... De plus, il est souvent forcé (à tord) de faire les entretiens chez le concessionnaire ... La personne qui veut garder son auto longtemps est mieux d'acheter et d'avoir une pause de paiements une fois l'auto payée .... De plus, vous accumulez une valeur .... ce n'est pas un investissement bien sûr ... mais il en reste une valeur....

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

30 avril 2024

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...