Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau local de boxe voit le jour à Saint-Georges

durée 12h15
17 septembre 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Studio santé gym (SSG) ouvre son propre club de boxe au coin de la 19e rue et de la 1re avenue Ouest à Saint-Georges.

Les gens sont invités à se rendre sur place dès aujourd’hui pour visiter les lieux dans le cadre d’une journée portes ouvertes qui se termine à 16 h. Ce sera le boxeur et homme fort des Marquis de Jonquière, Hubert Poulin, qui sera l’entraîneur. Malgré sa carrière de hockeyeur, celui-ci est confiant qu’il n’y aura pas de conflit d’horaire. « C’est sûr que ça va être un peu plus compliqué les fins de semaine avec les parties des Marquis, mais je vais être ici le plus de temps possible. Je serai présent aussi les samedis matins même si je joue le soir », mentionne-t-il. Pour sa part, le propriétaire du SSG, Éric Gosselin ajoute que Mike Breton et lui-même seront présents les fins de semaine pour donner un coup de main également.

Différents programmes sont offerts. Il y la boxe dite compétitive où les participants seront appelés à monter dans le ring, la boxe cardio qui consiste à se remettre en forme grâce à ce sport, le kickboxing ainsi qu’un volet pour les enfants de 8 à 12 ans. De plus, les membres peuvent également opter pour des cours privés ou semi-privés en compagnie de celui tentera de remporter les Gants dorés lors du plus important tournoi de boxe amateure au Québec.

Cela faisait plus de deux ans que M. Gosselin voulait ouvrir un local réservé exclusivement à la boxe. « Nous attendions d’avoir la bonne occasion et d’avoir une personne pour s’en occuper. Vu l’évolution d’Hubert au niveau de la boxe et de ses disponibilités, nous avons décidé de nous lancer là-dedans », explique-t-il.

« Nous manquions d’espace au gym pour la boxe. La salle dans laquelle avaient lieu les cours était aussi utilisée pour d’autres entraînements. Nous nous marchions sur les pieds, et surtout, nous n’avions pas de ring de boxe, une situation à laquelle nous avons remédié », conclut celui qui s’est donné comme objectif d’avoir une centaine de membres inscrits en plus d’une équipe d’une vingtaine de boxeurs qui formeront l’équipe de compétition.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • L
    Lily
    temps Il y a 7 ans
    Aimerais avoir le numéro de téléphone pour les rejoindre
  • C
    Chris
    temps Il y a 6 ans
    J'aimerais faire de la boxe et je me cherche un gym qui a des cours de jours,car je travaille la nuit.J'aimerais avoir plus d'info sur votre gym...merci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...