Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une auberge dans une maison vieille de 1829

durée 14h30
4 décembre 2006
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans une maison vieille de 1829 que les propriétaires Gilo Poulin, Marie Cliche et Julie Gilbert ont aménagé « l’Auberge du Temps perdu », à Vallée-Jonction. Dans les rénovations, ils ont bien entendu gardé le côté ancestral de la maison.

Les touristes pourront désormais séjourner à Vallée, puisque l’Auberge contient quatre chambres qui sont situées à l’étage. Les gens pourront également casser la croûte car des repas-santé seront servis matin, midi et soir.

Des toiles de Normand Nadeau sont exposées à L’intérieur. Une section est également réservée pour des expositions de tricot, de tissage, etc. On veut mettre en valeur les artistes et artisans de la région.

Cet hiver, les propriétaires veulent profiter des fonds pour faire des tours de calèches aux gens. D’ailleurs, le nom l’Auberges des Temps perdu vient du fait que nos ancêtres avaient baptisé les « fonds », le temps perdu.

L’Auberge du Temps perdu est ouverte depuis plus d’une semaine, et déjà, il faut se frayer un chemin pour se trouver un stationnement.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge