Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre dévoile un volume d'affaires de 811,2 M$

durée 10h00
23 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au terme de son exercice financier de 2016, la Caisse Desjardins de Beauce-Centre affiche un volume d’affaires de 811,2 M$, en hausse de 2,3 % par rapport à celui de l’exercice de 2015.

Au cours de cette période, les excédents d’exploitation ont diminué de 7,3 % pour atteindre 2,5 M$, s’expliquant par des pertes sur prêts enregistrés en 2016. L’avoir de la Caisse reflète sa solidité financière, lui qui a connu une hausse remarquable de 3,9 % pour s’établir à 40,8 M$, comparativement à 39,3 M$, au 31 décembre 2015.

Faits saillants de l’exercice :

  • Volume d’affaires de 811,2 M$
  • Excédents d’exploitation de 2,5 M$
  • Portefeuille de prêts de 275,8 M$
  • Actif de 328,1 M$

« Ces résultats témoignent de la pertinence de notre offre de service et de notre capacité à toujours répondre aux besoins évolutifs de nos membres et clients. Que ce soit par l’accompagnement personnalisé de nos professionnels pour les guider dans leurs projets, ou encore par de nouveaux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins facilitant leurs transactions, les membres sont de plus en plus nombreux à voir les avantages à faire affaire avec la Caisse Desjardins de Beauce-Centre », souligne la directrice générale, Sophie D’Anjou.

Cette performance a permis à la Caisse de poursuivre sa mission et son engagement en retournant 673 587 $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit 44 175 $ sous forme de commandites et dons, 52 149 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu ou 577 263 $ par le versement de ristournes. C’est une moyenne de près de 1 700 $ par jour que la Caisse a versée à ses membres et à la collectivité au cours de la dernière année.

Pour le président de la Caisse, Martin Groleau, l’institution financière a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. « Notre caisse a été en mesure de répondre aux besoins des particuliers et des entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socioéconomique. Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M$, annoncé par le Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés », déclare M. Groleau.

L'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre a eu lieu le 19 avril dernier à Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...