Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix personnalités beaucevilloises honorées lors du Souper-Reconnaissance

durée 12h15
27 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chambre de commerce de Beauceville a rendu hommage à dix personnalités beaucevilloises qui se sont démarquées dans leur domaine respectif lors du Souper-Reconnaissance.

En plus de ces dix personnes, Marie-Philip Poulin, qui ne pouvait être présente puisqu’elle est actuellement au camp préparatoire de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Pyeonchang, en Corée du Sud, a enregistré un message pour les 150 personnes réunies hier soir à la chapelle Fraser. « Rêvez grand, travaillez fort et surtout, ne laissez personne détruire vos rêves », leur a-t-elle dit.

Puis, tour à tour, Guy Bolduc, Dominic Bernard, Paule Veilleux, Michel Roy, Lise P. Veilleux, Jean-Philippe Sylvain, Pierre Cloutier, Pierre-Olivier Roy, Félix-Antoine Duval et Karine Lagueux sont montés sur la scène pour recevoir trophée.

Le premier intronisé, M. Bolduc a confié s’être demandé pourquoi quand il a été informé que la Chambre de commerce voulait lui rendre hommage. « Il faut avoir des rêves, peu importe l’âge. Il ne faut pas seulement rêver, il faut aussi faire les petits gestes concrets qui permettent de les réaliser », a-t-il déclaré.

Les remises ont été entrecoupées par des performances d’artistes beaucevillois, dont la troupe de danse Vybe et la chanteuse Mathilde Duval-Lapointe qui a notamment interprété « Au bout de mes rêves ».

Avant de remettre le trophée aux dix récipiendaires, le président de la Chambre de commerce, François Veilleux, a souligné les efforts qui ont été déployés par ces gens « qui ont tout mis en œuvre pour réaliser leurs rêves », soulignant au passage l’importance de leur courage, de leur résilience, de leur famille et de leur sagesse « ou folie ». « Merci d’inspirer une ville, une région. Merci d’avoir contribué à la fierté de Beauceville », a-t-il conclu son discours.

Pour sa part, le maire de Beauceville, Luc Provençal, a également souligné le travail accompli par ces personnes. « L’une de mes plus grandes fiertés est que nos jeunes peuvent s’inspirer de votre parcours pour poursuivre leurs rêves, pour comprendre que tout est possible », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

Publié le 23 décembre 2025

L'actualité d'avril — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois d'avril. 15 avril - Municipal Le maire de Saint-Georges s’impatiente face aux retards de l’Autoroute 73 Le prolongement tant attendu de l’autoroute 73 à Saint-Georges a refait surface en fin de séance du conseil de ville, ce lundi 14 avril, alors que le ...

Publié le 23 décembre 2025

L'actualité d'avril — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois d'avril. 1er avril - Sports et loisirs Une année de record au centre de ski de Saint-Georges Le centre de ski de Saint-Georges enregistre une année record avec 1 686 abonnements de saison vendus, sans compter les billets journaliers. 1er avril - ...

app-store-badge google-play-badge