Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix personnalités beaucevilloises honorées lors du Souper-Reconnaissance

durée 12h15
27 août 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chambre de commerce de Beauceville a rendu hommage à dix personnalités beaucevilloises qui se sont démarquées dans leur domaine respectif lors du Souper-Reconnaissance.

En plus de ces dix personnes, Marie-Philip Poulin, qui ne pouvait être présente puisqu’elle est actuellement au camp préparatoire de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Pyeonchang, en Corée du Sud, a enregistré un message pour les 150 personnes réunies hier soir à la chapelle Fraser. « Rêvez grand, travaillez fort et surtout, ne laissez personne détruire vos rêves », leur a-t-elle dit.

Puis, tour à tour, Guy Bolduc, Dominic Bernard, Paule Veilleux, Michel Roy, Lise P. Veilleux, Jean-Philippe Sylvain, Pierre Cloutier, Pierre-Olivier Roy, Félix-Antoine Duval et Karine Lagueux sont montés sur la scène pour recevoir trophée.

Le premier intronisé, M. Bolduc a confié s’être demandé pourquoi quand il a été informé que la Chambre de commerce voulait lui rendre hommage. « Il faut avoir des rêves, peu importe l’âge. Il ne faut pas seulement rêver, il faut aussi faire les petits gestes concrets qui permettent de les réaliser », a-t-il déclaré.

Les remises ont été entrecoupées par des performances d’artistes beaucevillois, dont la troupe de danse Vybe et la chanteuse Mathilde Duval-Lapointe qui a notamment interprété « Au bout de mes rêves ».

Avant de remettre le trophée aux dix récipiendaires, le président de la Chambre de commerce, François Veilleux, a souligné les efforts qui ont été déployés par ces gens « qui ont tout mis en œuvre pour réaliser leurs rêves », soulignant au passage l’importance de leur courage, de leur résilience, de leur famille et de leur sagesse « ou folie ». « Merci d’inspirer une ville, une région. Merci d’avoir contribué à la fierté de Beauceville », a-t-il conclu son discours.

Pour sa part, le maire de Beauceville, Luc Provençal, a également souligné le travail accompli par ces personnes. « L’une de mes plus grandes fiertés est que nos jeunes peuvent s’inspirer de votre parcours pour poursuivre leurs rêves, pour comprendre que tout est possible », a-t-il mentionné.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié hier à 6h00

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

Publié le 5 novembre 2025

Dominique Nadeau remporte le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

La présidente de l'entreprise Safari Condo à Saint-Frédéric, Dominique Nadeau, a remporté le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025, dans la catégorie Entrepreneure d’impact - Grande entreprise. Cette distinction lui a été remise lors du 25e gala Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) qui s’est tenu le 30 octobre dernier au Palais des congrès de ...

app-store-badge google-play-badge