Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le colloque ayant pour thème « Mon milieu, mon multiâge, ma richesse ! » a rassemblé plus de 115 personnes à Saint-Georges samedi dernier.

Succès pour le colloque organisé par le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles

durée 09h00
1 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le bureau coordonnateur du Centre de la petite enfance (CPE) Au Palais des Merveilles de Saint-Georges a organisé un colloque ayant pour thème « Mon milieu, mon multiâge, ma richesse ! » samedi le 28 octobre dernier, au Centre de congrès Le Georgesville. Pour l'occasion, ce sont plus de 115 personnes qui se sont déplacées à cet événement qui était destiné aux responsables des services de garde (RSG) en milieu familial de Beauce-Sartigan.

PUBLIREPORTAGE

Le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles a reçu un montant de 23 000 $ suite à une soumission déposée dans le cadre d'un appel de projets du ministère de la Famille visant à soutenir la qualité des services de garde en milieu familial.

Le montant reçu a servi à organiser un colloque qui s'est déroulé au Georgesville, où 95 responsables de services de garde étaient présentes.

Déroulement du colloque

Lors de cette journée, une troupe de théâtre a fait des interventions et des interactions avec les RSG afin de les amener à réfléchir sur leur clientèle multiâge et à la façon dont elles répondent aux besoins des enfants de leur milieu.

Elles ont aussi reçu une formation de trois heures donnée par des formateurs spécialisés en petite enfance.

Le réseautage a également été priorisé pendant cet événement, et plusieurs échanges ont été effectués entre différentes responsables de services de garde concernant les défis de leur milieu en lien avec le concept multiâge.

Démarche d'accompagnement individuel

Une démarche d’accompagnement individuel a été présentée aux RSG lors du colloque de la fin de semaine dernière.

Cette démarche permet aux responsables de choisir une ou des cibles multiâges qu'elles souhaitent développer et approfondir pour améliorer la qualité des services offerts aux enfants.

Mentionnons que les cinq cibles multiâges sont les suivantes : les interventions, l'aménagement, l'organisation, l’alimentation et les activités. 

À chaque fin de démarche, le bureau coordonnateur Au Palais des Merveilles remettra aux RSG un sceau « Qualité multiâge » en lien avec la cible atteinte. Le bureau coordonnateur compte également faire part de l'atteinte de chacune des cibles mentionnées ci-haut aux parents.

Formations offertes gratuitement par le bureau coordonnateur

Le Bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles de Saint-Georges offrira des formations de trois heures sur l’acquisition de connaissances pour les groupes multiâges aux responsables de services de garde de la région de Beauce-Sartigan à compter du mois de novembre 2017.

Ces formations, qui seront offertes gratuitement, auront lieu dans les bureaux de l'organisme. 

Pour joindre le bureau coordonnateur du CPE Au Palais des Merveilles

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

durée Hier 8h00

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...