Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2018 - 10:11 | Mis à jour : 12:23

Contrat de 32 M$ : Maxi Métal fabriquera 35 camions incendie pour Montréal

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

L'entreprise Maxi Métal, de Saint-Georges, s'est vue octroyer, mercredi le 28 février dernier, un contrat de 32 M$ par la Ville de Montréal pour la fabrication de 35 camions autopompe pour son Service de sécurité incendie.

À lire également :

Ce contrat est l’un des plus gros contrats de l’histoire de Maxi Métal, et son premier contrat majeur depuis la conclusion de son entente de « partenariat-produit » avec le leader américain de l’incendie Pierce Manufacturing.

« C’est exactement ce genre d’opportunité que nous avions en tête lorsque nous avons conclu notre entente de partenariat-produit avec Pierce », mentionne le président de Maxi Métal, Danny Dufour.

« Nous voulions être en mesure de répondre aux exigences des services incendie canadiens avec des produits reconnus mondialement, de haute qualité, et fabriqués sur-mesure, ici-même, au Canada », ajoute-t-il.

En 2015, Pierce et l'entreprise beauceronne ont conclu leur entente stratégique de « partenariat-produit » visant à mieux desservir le marché canadien.

Pierce vend son châssis custom Saber à Maxi Métal, qui y installe ensuite ses propres configurations de carrosserie incendie, pour enfin donner naissance au MaxiSaber. Le MaxiSaber est distribué au Canada par l’entremise du réseau de détaillants de Pierce.

« Le MaxiSaber a réellement pris son envol au cours de la dernière année. À ce jour, nous avons livré une douzaine de MaxiSaber au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. La liste des projets augmente à vue d’œil grâce au réseau canadien des détaillants Pierce », explique le directeur du développement des affaires chez Maxi Métal, Chris Sapienza.

Précisons que la production des sept premiers châssis débutera immédiatement chez Pierce, et les premières livraisons à Montréal sont prévues pour la fin de l'année 2018. Les derniers camions complétés devraient quant à eux quitter Saint-Georges à la fin de 2022.

Fondée en 1983, l'entreprise Maxi Métal, basée à Saint-Georges, pense, conçoit, dessine et construit des camions d'incendie, des camions-ateliers, des camions-grues et des camions de lubrification.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo!

    Robert L - 2018-03-08 17:43