Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement du Canada accorde près de 1 000 000 $ à quatre entreprises de la Beauce

durée 09h31
6 avril 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Canada a accordé, lors d'une conférence de presse tenue jeudi le 5 avril dernier, près de 1 000 000 $ à quatre entreprises de la Beauce, afin qu'elles puissent améliorer leur productivité et poursuivre leur croissance. Il s'agit de Régitex, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Métal Labonté, de Saint-Honoré-de-Shenley, de PJB Industries, de Saint-Martin, et de Composantes Lab-Co, de Saint-Lambert-de-Lauzon.

À lire également :

Grâce à cet appui financier totalisant 994 535 $, les quatre entreprises beauceronnes mentionnées ci-haut mettront de l’avant des projets d’investissement évalués à plus de 4,1 M$.

Ceux-ci inclueront notamment l’installation d’équipements de pointe permettant d’améliorer la capacité de production de ces entreprises, et créeront 12 emplois stables dans la région.

« Ces contributions permettront à ces entreprises qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation, de continuer à se développer et à générer des retombées profitables à toute la collectivité », a mentionné le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti.

Ces fonds, versés sous forme de contributions remboursables, sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Ils permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    travailleur
    temps Il y a 6 ans
    Continuez à donner l'Argent des travailleurs et baisser les impôts des entreprise, de cette manière la différence entre les riches et les pauvres continuera de s'accentuer. BRAVO!!!
  • R
    Roger
    temps Il y a 6 ans
    C'est pas Maxime Bernier mais le gouvernement du Canada qui s' occupe des industries de la Beauce.Dehors Bernier aux prochaines elections.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

18 avril 2024

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...