Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2018 - 09:31 | Mis à jour : 12:00

Le gouvernement du Canada accorde près de 1 000 000 $ à quatre entreprises de la Beauce

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Le gouvernement du Canada a accordé, lors d'une conférence de presse tenue jeudi le 5 avril dernier, près de 1 000 000 $ à quatre entreprises de la Beauce, afin qu'elles puissent améliorer leur productivité et poursuivre leur croissance. Il s'agit de Régitex, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Métal Labonté, de Saint-Honoré-de-Shenley, de PJB Industries, de Saint-Martin, et de Composantes Lab-Co, de Saint-Lambert-de-Lauzon.

À lire également :

Grâce à cet appui financier totalisant 994 535 $, les quatre entreprises beauceronnes mentionnées ci-haut mettront de l’avant des projets d’investissement évalués à plus de 4,1 M$.

Ceux-ci inclueront notamment l’installation d’équipements de pointe permettant d’améliorer la capacité de production de ces entreprises, et créeront 12 emplois stables dans la région.

« Ces contributions permettront à ces entreprises qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation, de continuer à se développer et à générer des retombées profitables à toute la collectivité », a mentionné le secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti.

Ces fonds, versés sous forme de contributions remboursables, sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Ils permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Continuez à donner l'Argent des travailleurs et baisser les impôts des entreprise, de cette manière la différence entre les riches et les pauvres continuera de s'accentuer. BRAVO!!!

    travailleur - 2018-04-06 13:57
  • C'est pas Maxime Bernier mais le gouvernement du Canada qui s' occupe des industries de la Beauce.Dehors Bernier aux prochaines elections.

    Roger - 2018-04-07 15:58