Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal : Québec octroie 66 750 $

durée 14h38
18 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, mercredi le 18 avril, une aide financière totale de 110 992 $ pour la réalisation de deux projets de réfection de bâtiments récréatifs dans la région de la Chaudière-Appalaches, soit celui du chalet de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, ainsi que celui de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse.

À lire également :

Le projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal, auquel le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 66 750 $, permettra d'améliorer l'intérieur du bâtiment et d'offrir une expérience client bonifiée. Le coût total du projet est évalué à plus de 133 000 $.

Pour sa part, le projet de rénovation de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse se voit accorder un soutien gouvernemental de 44 172 $. Les travaux consisteront notamment à agrandir les espaces de service, ainsi qu'à améliorer la sonorisation et la climatisation de la salle. Le coût total du projet est évalué à 130 000 $.

« Grâce à leurs initiatives, le Mont-Orignal, coopérative de solidarité, et Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse, offriront une meilleure expérience à leur clientèle des MRC des Etchemins et de Bellechasse, mais également de partout au Québec », mentionne la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement, administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

Notons qu'en 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...