Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2018 - 14:38 | Mis à jour : 14:57

Projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal : Québec octroie 66 750 $

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le gouvernement du Québec a accordé aujourd'hui, mercredi le 18 avril, une aide financière totale de 110 992 $ pour la réalisation de deux projets de réfection de bâtiments récréatifs dans la région de la Chaudière-Appalaches, soit celui du chalet de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, ainsi que celui de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse.

À lire également :

Le projet de réfection du chalet de ski du Mont-Orignal, auquel le gouvernement du Québec accordera une aide financière de 66 750 $, permettra d'améliorer l'intérieur du bâtiment et d'offrir une expérience client bonifiée. Le coût total du projet est évalué à plus de 133 000 $.

Pour sa part, le projet de rénovation de la salle des bâtisseurs du centre communautaire de Saint-Lazare-de-Bellechasse se voit accorder un soutien gouvernemental de 44 172 $. Les travaux consisteront notamment à agrandir les espaces de service, ainsi qu'à améliorer la sonorisation et la climatisation de la salle. Le coût total du projet est évalué à 130 000 $.

« Grâce à leurs initiatives, le Mont-Orignal, coopérative de solidarité, et Les Loisirs de Saint-Lazare-de-Bellechasse, offriront une meilleure expérience à leur clientèle des MRC des Etchemins et de Bellechasse, mais également de partout au Québec », mentionne la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement, administré par le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, qui vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique.

Notons qu'en 2017-2018, ce programme a permis d'investir près de 3,9 M$ dans différents projets sur le territoire québécois.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.