Deux prêteurs peuvent faire la différence pour les PME
En cette journée de la Saint-Valentin, le Conseil économique de Beauce accueillait les représentants de Roynat dans le cadre de son déjeuner thématique annuel. Le thème choisi était d’ailleurs de circonstance : « Un c'est bien, mais deux c'est meilleur! ». Le pourvoyeur de capital à long terme mentionnait l’importance pour les entrepreneurs de faire confiance à deux prêteurs au lieu d’un.
Marie Parent, directrice régionale, Québec et Est-du-Quebec, Andre La Forge, directeur général de région-Québec, partenaires d'investissement Roynat, ont donc dressé l’importance pour les PME de faire affaire avec plus d’un prêteur.
Avec études de cas à l’appui, ils ont démontré l’importance de la diversification des sources de financement et de la plus grande capacité d’emprunt. Mme Parent a illustré comment deux institutions financières ont pu deux belles entreprises de la région à passer à travers une crise financière. «Ces clients nous répètent souvent, si vous n'aviez pas été là, nous ne serions plus vivants. Il y aurait des centaines d'emplois», relate Mme Parent sans nommer les sociétés en question.
Fondée en 1962, Roynat Capital est une société détenue par la Banque Scotia. Elle offre des solutions financières à long terme aux entreprises de taille moyenne. Présente à l’échelle canadienne dans 19 bureaux, elle gère des actifs de plus de 3 milliards $. Ceux-ci sont constitués de prêts à terme, dettes subordonnées, crédit-bail, financements mezzanine et participations au capital avec près de 1000 clients en Amérique du Nord.
Trois prochains rendez-vous
Le 14 mars, ce sera déjà le dernier déjeuner thématique de la saison 2012-2013. Il mettra en vedette le centre collégial de transfert technologique Mécanium et Transtech. Mentionnons que le déjeuner de prestige se tiendra cet automne. L’assemblée générale annuelle du CEB se déroulera le 20 mars en ce même lieu.
Rappelons aussi que le CEB tiendra son 20e Souper annuel de prestige le 18 avril prochain. Le président-directeur général d’Aluminerie Alouette, André Martel sera le conférencier pour l’occasion.
Pour plus d’information ou réservation, communiquez par téléphone au 418-228-8123, par télécopieur (418 228-5223 ou par courrier électronique à [email protected].
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.