Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agropur, division Natrel commande 41 fourgons isolés Manac

durée 09h53
10 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En procédant à l’acquisition de 41 fourgons Manac, Agropur, Division Natrel, atteint deux objectifs importants : obtenir des semi-remorques offrant un excellent rapport qualité/prix et investir dans l’économie locale en choisissant un produit fabriqué au Canada. La fabrication de ces 41 fourgons a commencé au début du mois de décembre à l’usine de Saint-Georges et la finition sera complétée d’ici la fin du mois de janvier au centre de service de Boucherville.

« Nous conservons nos fourgons une bonne douzaine d’années, explique le directeur logistique, M. Serge Théorêt. Nous exigeons donc des semi-remorques fiables car nos produits doivent être livrés à temps. Avec Manac, nous pouvons compter sur un produit et un service de première qualité tout en faisant travailler des gens de chez nous. »

« Nous sommes heureux que la direction d’Agropur, Division Natrel ait choisi Manac, a commenté le président de l’entreprise beauceronne, M. Charles Dutil. Avec l’appréciation du dollar canadien et les défis auxquels fait face le secteur manufacturier de l’est du Canada, nous apprécions que des entreprises d’ici reconnaissent la valeur de nos produits et de notre service. »

Les fourgons que Manac livrera à Agropur, Division Natrel au cours des prochaines semaines sont des modèles en aluminium de 53 pieds à trois essieux avec structure de plancher à usage intensif et porte arrière levante. Les fourgons sont isolés et munis d’une unité de réfrigération.

Agropur, Division Natrel utilisera ces 41 nouveaux fourgons pour livrer des produits laitiers à sa clientèle, principalement à partir de ses usines situées en Ontario. La flotte d’Agropur, Division Natrel compte environ 200 fourgons; l’acquisition des 41 fourgons permettra de renouveler 20 % de la flotte.

Agropur Division Natrel
Agropur Division Natrel est un leader canadien dans le domaine du lait de consommation. Innovatrice, la Division commercialise plusieurs grands produits santé à valeur ajoutée dont Natrel Oméga-3, Natrel Calcium, Natrel Ultralait, Natrel sans lactose, Natrel Nutrition 24 et Natrel Pro. Elle met aussi en marché des marques très connues telles que Sealtest et Québon.

Fondée en 1938, Agropur est la plus grande coopérative laitière au Canada avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars. Elle compte quelque 4 060 membres, 3 900 employés et plus de 21 usines réparties au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, ainsi que de nombreux centres de distribution à l’échelle du pays. Elle transforme près de deux milliards de litres de lait par année.

Plus important fabricant canadien de semi-remorques
Manac est le plus important fabricant canadien de semi-remorques pour le transport sur route et forestier et se situe au sixième rang en Amérique du Nord. L’entreprise fabrique des fourgons,des plates-formes en acier et des semi-remorques spécialisées à son usine de Ville de Saint-Georges et des plates-formes en aluminium, des semi-remorques pour le domaine de la construction ainsi que des semi-remorques forestières à son usine de Trois-Rivières. Une troisième usine située à Oran, au Missouri, fabrique elle aussi des semi-remorques pour le marché de la construction et des plates-formes en aluminium. Manac fournit du travail à environ 1100 personnes dans ses trois usines et ses centres de service de Boucherville et Mississauga.

Sources : François Bégin
Directeur des communications

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge