Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Rotaract amasse 4500 $ lors de sa soirée vins et fromages

durée 08h43
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le jeudi 17 mai dernier, le Club Rotaract de Saint-Georges tenait sa soirée annuelle vins et fromages au Club de golf de Saint-Georges.

Près de 100 personnes ont pris part à l’événement permettant d’amasser 4500 $. Cette somme sera investie dans les divers projets du Club, notamment l’installation de deux balançoires parents-enfants au parc Poulin de Saint-Georges représentant un projet de 7500 $. Un montant de 500 $ a également été remis au Carrefour Jeunesse emploi pour appuyer un projet de persévérance scolaire, soit un voyage humanitaire au Costa Rica.

« Le Club a entre autres comme mission de soutenir des initiatives internationales et il venait de soi d’encourager des jeunes de la région dans la réalisation de leur projet », souligne la présidente du regroupement, Mme Véronique Faucher.

Lors de cette soirée, Mme Faucher en a profité pour rappeler les nombreuses réalisations de l’organisation. Le Club Rotaract a mis en place la borne de réparation de vélo aux abords de la piste cyclable, près de la crèmerie d’Antan. Il a également contribué à l’implantation du plus long circuit d’entrainement physique extérieur au Québec, près du sentier Seigneurial et s’étendant jusqu’au parc des Sept-Chutes.

« Nous pouvons être fiers de ces réalisations, mais c’est grâce à ceux qui nous appuient si nous pouvons les réaliser. Je tiens à remercier tous les participants qui ont contribué au succès de notre 6e vins et fromages », souligne Mme Faucher.

Le Club Rotaract de Saint-Georges réunit une quinzaine de jeunes professionnels issus de différentes sphères d’activité, âgés de 25 à 35 ans. Son objectif est plus spécifiquement d’aider à améliorer les équipements et les activités disponibles dans la ville.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge