Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 octobre 2018 - 10:53 | Mis à jour : 29 octobre 2018 - 08:30

Fraude fiscale : une entreprise beauceronne écope de 45 000 $ en amendes

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 3

Un résident de Saints-Anges est dans l'eau chaude, a annoncé Revenu Québec mercredi. Yves Fontaine et la société 9306-3048 Québec inc., qui faisait des affaires sous le nom de Les puits Fontaine inc., sont obligés de payer des amendes qui s'élèvent à 45 000 $ dans un délai de 18 mois. Il s'agit d'un cas de fraude fiscale.

Le 11 octobre dernier, Yves Fontaine et Les puits Fontaine inc. ont plaidé coupable, dans l'enceinte du palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce, d'avoir enfreint des dispositions de la Loi sur l'administration fiscale (TVQ) et de la Loi sur la taxe d'accise (TPS). « Ils ont reconnu avoir perçu les taxes auprès de leurs clients sans les remettre à Revenu Québec », mentionne l'agence du gouvernement québécois.

Tableau : Revenu Québec

Ces condamnations ont été possibles en raison de perquisitions que Revenu Québec a menées le 18 mai 2017. Plus précisément, les accusations ont été déposées un an plus tard, en mai 2018.

Les puits Fontaine inc. est toujours une société par actions, immatriculée, que l'on retrouve dans le registre des entreprises du Québec. La société est en faillite. EnBeauce.com n'a pas été en mesure de s'entretenir avec Yves Fontaine.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Question pour EnBeauce. Pourquoi mettre une image d'une facture d'un resto de Québec qui n'a rien à voir dans cette histoire ? Je ne serais pas fier de vous si mon entreprise était relié à un tel article.

    Bernard - 2018-10-26 16:49
  • pas surpris y a tellement crosser de monde l'ascenceur revient toujours pi le pire dans 6 mois il repart sous un autre nom d,entreprise pas de pitie

    ti-jos - 2018-10-27 21:21
  • Le monde de la construction est tellement sale, une grande partie des entrepreneurs devraient être vérifié. C est la pointe de l iceberg, il y en a plein qui font des travaux et qui sont protégés par le système BSDQ.
    Les sous traitants n ont pas le choix de passer par les généraux, imaginez le contrôle de ceux ci.
    J espère que François Legault aura assez de couilles pour faire le ménage dans ce domaine là
    Les lois sont fait par ceux qui se font glisser des enveloppes brunes
    Société de ......

    Sylvie - 2018-10-28 21:19