Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau service de réadaptation est maintenant offert en Beauce

durée 10h52
23 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Blanchet-Gravel
email
Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

Un nouveau service de réadaptation intensive est maintenant offert en Beauce. Les personnes en invalidité ou qui souffrent de douleurs chroniques n’auront plus à se déplacer à Lévis ou à Québec pour être traitées et avoir des services en présence de professionnels à temps plein. 

Les personnes qui ont subi un accident de travail trouveront tous les services professionnels sous un même toit à la clinique Réadaptation Beauce-Appalaches sur le boulevard Lacroix, à Saint-Georges. Cette nouvelle clinique offre des services de physiothérapie, d’ergothérapie et de kinésiologie.  

L’un des quatre propriétaires de la clinique, Sébastien Bolduc, a expliqué sa démarche auprès de notre quotidien web. Évidemment, le but de son groupe est d’aller chercher une nouvelle clientèle, mais aussi de libérer les gens de la région de la charge de se déplacer dans une autre région pour se faire soigner. « Outre les aspects liés à la rentabilité, la nouvelle, pour les gens de la région, c’est qu’ils auront accès à un service près de chez eux », a affirmé M. Bolduc.  

Libérer les gens des longs déplacements 

Souvent, les gens en invalidité de la région doivent passer plusieurs jours d’affilée à Lévis ou Québec. La SAAQ ou la CSST se charge la plupart du temps des coûts d’hébergements, mais les gens préfèrent néanmoins rester dans leur région, et auprès de leur famille, le temps d’être soignés. 

Les professionnels de Réadaptation Beauce-Appalaches traitent toute la population adulte souffrant d’un problème physique ou mental en assurant une prise en charge complète. Il s’agit de la première clinique en Beauce à offrir une telle gamme de services, de la blessure jusqu’au retour au travail. 

Réadaptation Beauce-Appalaches est née d’une association entre Physio-Gym, qui œuvre depuis 20 ans dans le domaine de la physiothérapie en Beauce et Ergo ACA, une équipe dynamique d’ergothérapeutes implantée en Beauce depuis 7 ans. Les copropriétaires Guillaume Cloutier, Sébastien Bolduc, Anita Gagnon et Amélie Langlois ont récemment fait l’acquisition de Physio Beauce-Appalaches, une clinique regroupant des physiothérapeutes et des thérapeutes d’expérience. 

En plus des traitements en clinique par l’équipe interdisciplinaire, des visites à domicile ou au travail, de l’ajustement de postes de travail informatique et des suivis de retour au travail sont offerts. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...