Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Martin recrute

durée 04h00
10 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce de Saint-Martin de Beauce a lancé en décembre 2018 sa trente-quatrième campagne annuelle de recrutement sous le thème « Regrouper nos forces pour participer activement au développement local! ». Monsieur André Maheux, entrepreneur, en assume la présidence. L’objectif est de 140 membres.  

Dans l’invitation à devenir membres de l’organisation de développement qu’il a adressée aux gens d’affaires, travailleurs autonomes, propriétaires de commerces et d’entreprises de la municipalité de Saint-Martin et des environs, monsieur Maheux a justifié son engagement en ces termes :

« Après avoir voyagé autour du monde pendant 5 ans, j’ai décidé en 2011 de revenir m’établir dans ma paroisse natale pour y poursuivre mes activités économiques. À titre de président de PJB Industries inc., de l’entreprise d’importation de produits Kennebex inc. et de l’entreprise d’importation de main-d’œuvre Solutions de recrutement Kennebex inc.,  je peux affirmer que Saint-Martin est un milieu où il fait bon vivre et entreprendre. Grâce aux partenariats qu’elle a développés avec la Corporation municipale et la Caisse Desjardins, la Chambre de commerce a contribué, depuis sa création en 1985, à la mise en place de conditions favorables à l’entrepreneuriat »

En parlant des réalisations de la Chambre de commerce de Saint-Martin depuis sa création, monsieur Maheux a poursuivi en ces termes :

« Sa feuille de route au chapitre du développement local est particulièrement éloquente. Ses actions, rappelons-le, ont mené notamment à l’avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, à la venue du Centre local de la petite enfance, à l’aménagement du premier parc industriel, à la construction de bâtiments industriels locatifs pour des entreprises génératrices d’emplois, à la création de la corporation d’investissement Les Bâtisseurs de Saint-Martin inc., au journal local Le Saint-Martin socioéconomique, au déploiement du site Internet st-martin.qc.ca et à l’événement promotionnel annuel très couru Encan-Bouffe-Détente. Plus récemment, elle a participé à la réalisation d’outils promotionnels pour favoriser l’accueil de travailleurs immigrants dans notre municipalité. »

Comme le souligne également le président de la campagne de recrutement 2019, la Chambre de commerce de Saint-Martin n'aurait pu mener toutes ces interventions favorables à une économie locale prospère sans l'appui des gens d'affaires et des propriétaires d'entreprises et de commerces qui se déploient dans la municipalité. Monsieur Maheux incite les gens à regrouper leurs forces pour participer au développement de la municipalité en devenant membres de cet organisme local de concertation et de promotion économique.  

Nouvelle édition de l’Encan-Bouffe-Détente

La Chambre de commerce de Saint-Martin tiendra une nouvelle édition de son Encan-Bouffe-Détente, le samedi 2 février 2019, au centre paroissial de Saint-Martin. Lors de cette activité majeure d’autofinancement, l’organisation mettra encore en valeur les produits et services locaux lors d’un encan silencieux et d’un encan à la criée. Au terme d’un souper, un hommage particulier sera à nouveau rendu à une entreprise locale bien établie. Près de 200 gens d’affaires participent à ce rendez-vous annuel. Les billets sont en vente auprès des administrateurs au coût unitaire de 30 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Une ristourne de 1,02 M$ pour la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre versera une ristourne totale de 1,02 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés le 24 avril, lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 901 034 $ sera remis aux membres sous ...

3 mai 2024

Six projets beaucerons lauréats du 26e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches 

Six projets beaucerons ont été récompensés lors du 26e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui s'est tenu ce jeudi 2 mai. La présidente d’honneur régionale de cette édition Natacha Lagarde, co propriétaire de la Ferme des Cent Acres au Lac-Etchemin, s’est dit très inspirée par le dynamisme des lauréats. «Avec tous  les beaux ...

2 mai 2024

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...