Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de St-Frédéric a remis 21 000$ en 2018

durée 08h38
13 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la cadre de son programme de participation à la construction neuve pour l’année 2018, la Chambre de commerce de Saint-Frédéric a remis la somme d’un peu plus de 21 000$.

L’entreprise frédéricoise, Safari Condo, a reçu une première somme de 7628.53$ pour la construction de sa nouvelle usine.

Depuis plusieurs années, la Chambre de commerce de Saint-Frédéric a instauré un programme de remboursement de taxes pour les constructions neuves. Elle rembourse l’équivalent des taxes foncières perçues des trois premières années aux propriétaires de nouvelles constructions résidentielles et commerciales.

Le programme a été développé afin que la municipalité puisse se démarquer, d’aider à son développement socioéconomique et de veiller au développement et à la croissance des entreprises de Saint-Frédéric.

« Ce que nous voulons : c’est que les gens soient fiers et heureux de s’être installés à Saint-Frédéric. » mentionne Jean Poirier, président de la Chambre de commerce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

13 avril 2024

Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...

12 avril 2024

L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...