Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 115 300 $ de permis en février à Saint-Georges

durée 11h05
12 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Division permis et inspection du Service d’urbanisme de Saint-Georges a autorisé 49 permis au cours du mois de février pour une valeur de 8 115 300 $. Parmi les plus importants,  notons la rénovation de Target et l’agrandissement Boa-Franc.

La société Boa-Franc a demandé un permis d’agrandissement de son usine de la 108e Rue totalisant 1,5 M$ soit une nouvelle superficie de 3403 m2.
L’autre grand projet qui retiendra aussi beaucoup l’attention est la rénovation du Carrefour Saint-Georges  de l’ordre de 4 M$. Des travaux seront en cours au printemps afin de transformer le magasin Zellers en Target d’ici l’automne prochain. Le Zellers fermera ses portes cette semaine soit le 14 mars.

Quant au Carrefour Saint-Georges, des améliorations seront menu au cours de l’année, dont la réfection du toit et de l’asphaltage de la ruelle derrière le bâtiment.

Ces travaux de construction et de rénovation permettront l’ajout de 11 nouveaux logements à Saint-Georges. Au mois de février 2012, le Service avait autorisé 80 permis. Cela avait des travaux de 3 434 400 $ et la construction de 14 unités.

Mentionnons aussi que le commerce Chaussure Pop de la 150e Rue injectera aussi 350 000 $ pour l’agrandissement de son entrepôt.

Valeur des permis en hausse
Depuis le début de l’année, le nombre de permis accordés depuis janvier (91) est inférieur à la période correspondante de l’année précédente (127). Toutefois, la  valeur des permis émis atteint 11 656 150 $ contrairement à 5 312 900 $ l’an dernier. Le nombre de logements en construction est à la hausse soit 29 contrairement à 24 en 2012.

En ce début d’année, il y a eu moins de mise en chantier unifamiliale soit 8, contrairement à 14 en 2012. Toutefois, c’est le double de l’année 2011.

Un projet près de la route de contournement
Lundi, la Ville de Saint-Georges a aussi autorisé le permis de construction d'un nouveau magasin Meubles Jacques Veilleux dans les zones commerciales de la route 204 soit plus précisément au 3072 108e Rue. Les propriétaires du magasin d'ameublement convoqueront la presse ultérieurement pour dévoiler la nature de leur projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge