Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sixième restaurant en Beauce pour Tim Hortons, mais pas le dernier...

durée 00h00
22 mars 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ouverture du restaurant de Beauceville est la sixième franchise Tim Hortons en Beauce. Toutefois, la chaîne de restaurants, qui est le plus en vue au Canada, vise une meilleure percée du marché beauceron et québécois.

Après avoir établi trois restaurants à Saint-Georges et deux à Sainte-Marie, Tim Hortons poursuit sa croissance avec l’ouverture de Beauceville. « Cela fait au-dessus de trois ou quatre ans qu’on voulait s’établir à Beauceville », partage le gérant de district et conseiller au développement des affaires de la franchise, Steven Wintle.

Aux dires du gérant de district, il reste encore des marchés intéressants pour la Beauce. « C'est sûr et certain, nous sommes en croissance et la région est en croissance. Nous voulons suivre la cadence », précise-t-il.

En l’espace de 10 ans, le nombre de restaurants dans la belle province a plus que triplé et excèdent 500 franchises. « Il y a encore plusieurs marchés où nous ne sommes pas présents », souligne M. Wintle.

Fondée en 1964 par le hockeyeur Tim Horton, la chaîne comptait au 30 décembre 2012 plus de 4 264 établissements, 3 436 au Canada, 804 aux États-Unis et 24 dans le Conseil de coopération du Golfe. Au pays, la société achète l’équivalent de 1,9 million de livres de café par semaine, soit 48 semi-remorques. Près de 75 % des cafés achetés au pays proviennent des Tim Hortons

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bernard
    temps Il y a 12 ans
    Le plus grand et le beau Tim Hortons de la Beauce ! Tout à fait innovateur : banquettes, fauteuils, télé, foyer. Bravo à Luc et Vicky !
  • A
    Alex.R
    temps Il y a 12 ans
    C'est vrai, le plus beau Tim Horton dans la région et, même à Québec où je voyage souvent pendant la semaine n'ont pas ce Look !!
  • FB
    Francois Bolduc
    temps Il y a 12 ans
    Bon succes et bravo a ces 2 jeunes qui n'ont pas eu peur de foncer et de s'engager Denise & Francois Bolduc
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge