Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Carrefour Saint-Georges: déjà la moitié des commerces sont fermés temporairement

durée 17h15
18 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La moitié de la soixante de magasins installés dans le Carrefour Saint-Georges avaient déjà fermés temporairement leurs portes aujourd'hui en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour l'instant, l'édifice du centre d'achats lui-même demeure toutefois ouvert selon l'horaire régulier, a appris EnBeauce.com. 

La décision de fermer ou pas revient individuellement aux concessionnaires qui ont une place d'affaires dans l'édifice. Comme plusieurs sont des franchisés de grandes chaînes, ils suivent les consignes de la maison-mère.

En effet, La Vie en Rose, Dynamite, Ikea, Little Burgundy, la Baie d’Hudson, les librairies Indigos, par exemple, ont déjà avisé leur clientèle qu’ils cessaient leurs activités pour une période minimale de deux semaines.

Heures réduites chez IGA
Par ailleurs, selon Radio-Canada, la chaîne d’alimentation IGA s’apprêterait à réduire ses heures d’ouverture au Québec de 8 h à 20 h tous les jours de la semaine, et ce, à partir de demain.

De même, tous les comptoirs de services de boucherie, de poissonnerie et de charcuterie de même que les bistros et coins lunch seraient désormais fermés.

La compagnie Sobeys, qui possède les bannières IGA, n'a pas retourné les appels logés depuis hier par EnBeauce.com pour connaître l'état de la situation. D'ailleurs, les franchisés ont été avisés de ne faire aucun commentaire, ni d'accorder d'entrevues aux médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

Publié le 11 septembre 2025

Première édition réussie pour le Master Golf des jeunes professionnels

La première édition du Master Golf du Volet Jeunes Professionnels, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), a rassemblé 108 participants au Club de golf Sainte-Marie, ce mercredi 10 septembre. Sous la coprésidence d’honneur des entreprises Armoires AD Plus et Voyages Fascination, les joueurs étaient répartis en ...

app-store-badge google-play-badge