Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Kapta se lance dans la fabrication de visières

durée 11h00
14 avril 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis hier, l'entreprise beauceronne Kapta fabrique à bonne cadence des visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

Normalement, Kapta se spécialise dans la conception et la fabrication de présentoirs de plastique sur mesure, notamment pour les produits cosmétiques et le milieu médical, à partir de ses installations de Notre-Dame-des-Pins mais situation oblige, on a dû changer la production.

« Après la première semaine de fermeture [des entreprises], on a reçu une demande de fabriquer une visière, explique Christian Jacques, président de Kapta. À peu près tout le monde s'est lancé dans la visière jetable avec des pièces contaminables mais nous avons décidé d'en faire une entièrement en plastique, lavable et réutilisable. »

L'outil de protection est fort simple, fabriqué à partir de plastique en feuille et ne coûte que quelques dollars. M. Jacques a indiqué qu'il entendait en produire plus de 3 000 dès cette semaine pour répondre aux besoins des entreprises qui vont reprendre leurs activités.

Entre la conception et la reprise de la production à l'usine de Notre-Dame-des-Pins, l'entrepreneur en avait fabriqué à lui seul quelques centaines, dont plusieurs exemplaires qu'il a donnés, notamment à des professionnels et des travailleurs de la santé.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JRP
    Jean-Rock Poulin
    temps Il y a 4 ans
    Félicitation c'est ça des beaucerons. Bravo
  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 4 ans
    Je suis très fière d'être beauceronne! BRAVO!
  • DG
    Denise Gagnon
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations à cette entreprise de Notre-Dame des Pins !
  • D
    dtrancourt@hotmail,com
    temps Il y a 4 ans
    Félicitations Christian du beau geste que tu a décidé de faire au personnel de la santé,on est très fier de toi ,,👍
  • LF
    Louis-Francois
    temps Il y a 4 ans
    Le département de la santé du Québec cherche en Chine pour en avoir supposément depuis plusieurs semaines...Il se les fait voler par les Américains... Alors que nous en produisons en Beauce...Le pense que nous avons des problemes de communication !!!!!!!
  • LF
    louis-Francois
    temps Il y a 4 ans
    Bravos a toute l'equipe
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Design d'intérieur: appel de projets pour des services d'aménagement

Pour une quatrième année, les étudiants et étudiantes du programme de Techniques de design d’intérieur proposent leurs services pour la réalisation de plans d’aménagement intérieur résidentiel ou commercial. « Nous sommes ravis de renouveler cette expérience. Nos étudiants et étudiantes acquièrent une précieuse expertise en travaillant sur des ...

durée Hier 14h00

Cégep Beauce-Appalaches: L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année

Les étudiantes et étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont été mis à l’honneur lors du récent Gala-Bal des mini-entreprises qui s'est tenu en avril dernier. L'entreprise L’Coin Gourmand a remporté le prix de mini-entreprise de l'année qui témoigne de la qualité exceptionnelle de leur travail ...

16 mai 2024

Olymel demande 10 M$ pour son usine de Vallée-Jonction

L'entreprise Olymel vient de faire appel à des courtiers immobiliers pour vendre son abattoir de porcs de Vallée-Jonction, qui est définitivement fermé depuis décembre 2023. « Cette propriété représente une opportunité unique pour les investisseurs d'acquérir un actif stratégiquement situé à directe proximité de l'autoroute 73 », indiquent les ...